GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Juillet
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • Eric Woerth: «Sur les retraites, c'est le gouvernement de l'hypocrisie»

      Eric Woerth, député LR de l’Oise, président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, ancien ministre, est l'invité de Frédéric Rivière à partir de 7h50 (heure de Paris).



      http://www.rfi.fr/emission/20181009-eric-woerth-depute-lr-oise

    • L'amitié, ça se travaille !

      L'amitié, ça se travaille !

      Faut-il oser rompre une amitié ou comment la préserver ? Écoutez les propos de Margot Fried-Filliozat, coach en relations humaines. Elle était au micro de Charlie Dupiot, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici : http://www.rfi.fr/emission/20190715-quand-amitie-prend-finLes…

    • Quels messages pour améliorer la prévention des cancers ?

      Quels messages pour améliorer la prévention des cancers ?

      Même s’il figure parmi les principales causes de morbidité et de mortalité dans le monde, le cancer se soigne de mieux en mieux, même si d’énormes disparités d’accès aux soins existent en fonction du lieu de vie. Les traitements innovants restent hors de portée de très nombreuses régions du monde. Si la maladie demeure une épreuve,…

    • Jean-Jacques Bridey (LaREM): «Aujourd’hui, nous devons sécuriser nos satellites»

      Jean-Jacques Bridey (LaREM): «Aujourd’hui, nous devons sécuriser nos satellites»

      Jean-Jacques Bridey, président de la Commission de la défense nationale et des forces armées, député LaREM du Val-de-Marne, était ce lundi 15 juillet, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière. « La France veux sécuriser l'espace pour nos usages quotidiens, mais aussi pour la sécurité de nos…

    • Pourquoi sommes-nous vulnérables aux critiques ?

      Pourquoi sommes-nous vulnérables aux critiques ?

      Définie par le psychologue américain William James, dès 1890, l’estime de soi est la valeur positive qu’une personne se donne. Avoir une bonne estime de soi est le fondement de notre équilibre personnel, mais aussi social. S’aimer soi-même permettrait de mieux apprécier sa vie. Pourquoi sommes-nous si vulnérables aux critiques et…

    • David Cormand (EELV): « Le pouvoir est un petit peu à côté de la plaque »

      David Cormand (EELV): « Le pouvoir est un petit peu à côté de la plaque »

      David Cormand, secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts, était ce vendredi 12 juillet, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190712-david-cormand-secretaire-national-europe-ecologie-verts

    • Piétons dans la ville : le progrès, c'est la lenteur !

      Piétons dans la ville : le progrès, c'est la lenteur !

      La vitesse, c'est démodée. « la lenteur est devenue le vrai progrès urbain. » Écoutez Jean-Jacques Terrin, architecte, qui prône pour plus d'espaces piétons. C'est ça le nouveau progrès ! Il était sur RFI, dans l'émission "7 milliards de voisins" présentée par Samira Ibrahim.Travaux monstres, trottinettes et deux-roues en libre service,…

    • Idrissa Diop, 50 ans de carrière

      Idrissa Diop, 50 ans de carrière

      Le musicien sénégalais Idrissa Diop fête ses cinquante ans de carrière. Son premier album "Dioubo" date de 1967 mais sa carrière a pris un véritable élan avec son passage dans l'orchestre du club dakarois Le Sahel dans les années 1970. Fort de cette expérience, il s'est non seulement intéressé aux musiques de son propre pays mais aussi…

    • Jean-Christophe Cambadélis (Ps): «La Gauche a un travail à faire et des réponses à déployer»

      Jean-Christophe Cambadélis (Ps): «La Gauche a un travail à faire et des réponses à déployer»

      Jean-Christophe Cambadélis, ancien Premier secrétaire du Parti socialiste était ce jeudi 11 juillet, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190711-jean-christophe-cambadelis-ancien-premier-secretaire-parti-socialiste

    • Avignon: «L’Odyssée» aujourd’hui?

      Avignon: «L’Odyssée» aujourd’hui?

      Comment raconter « L’Odyssée » d’Homère aujourd’hui ? C’est quoi, une odyssée d’aujourd’hui ? Nous avons interrogé les comédiens et la metteuse en scène du feuilleton théâtral du Festival d’Avignon 2019.

    • Diabète: le dépister vite pour le soigner à temps.

      Diabète: le dépister vite pour le soigner à temps.

      Selon la Fédération Internationale du Diabète, 425 millions de personnes souffrent de cette maladie dans le monde. Cette élévation anormale du taux de glucose dans le sang, suite au dysfonctionnement du pancréas, peut être favorisée par une alimentation inadaptée ou une hygiène de vie dégradée (sédentarité). Quelles sont les…

    • Julien Aubert: «La droite doit changer sa ligne politique économique»

      Julien Aubert: «La droite doit changer sa ligne politique économique»

      Julien Aubert, député du Vaucluse, candidat à la présidence LR et président d’Oser la France, est l'invité de Frédéric Rivière à partir de 7h50 (heure de Paris).http://www.rfi.fr/emission/20190710-julien-aubert-depute-vaucluse-candidat-presidence-lr

    • Les cartons de Joseph-Antoine Bell

      Les cartons de Joseph-Antoine Bell

      Joseph-Antoine Bell fait ici un premier bilan de la compétition avant que ne débutent les quarts de finale. Il distribue au passage quelques cartons : un rouge, un vert !

    • «L’instant suspendu» - Pascal Rambert, metteur en scène

      «L’instant suspendu» - Pascal Rambert, metteur en scène

      Un mot, un geste, un silence… Son « Architecture » règne au 73e Festival d’Avignon au Palais des papes. Dans « L’instant supendu », l’auteur et metteur en scène français Pascal Rambert nous parle de ce dont il est habité : la confiance, la main prolongeant le mot, le moment où l’on écoute la Cour d’honneur.

    • Pourquoi le maillot jaune est-il jaune ?

      Pourquoi le maillot jaune est-il jaune ?

      Une exposition, présentée à Bruxelles en Belgique puis à Montluçon en France, revient sur l'histoire du maillot jaune, alors que dans la quatrième étape du Tour de France 2019, ce maillot était ce mardi 9 juillet sur les épaules du Français Julian Alaphilippe.

    • « La paralysie d'un vieux tigre m'a ouvert les yeux »

      « La paralysie d'un vieux tigre m'a ouvert les yeux »

      Un cirque sans animaux, c'est possible ? Pour André-Joseph Bouglione, ancien dompteur, c'est possible, c'est même primordial ! Il était l'invité de Samira Ibrahim, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI. Écoutez son témoignage.Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici :…

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.