GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Aujourd'hui
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • Le diabète

      Le diabète rfi

      Cette maladie chronique touche, selon la Fédération Internationale du Diabète, 425 millions de personnes dans le monde. Cet excès permanent de sucre dans le sang, lié à l’insuffisance d’insuline sécrétée par le pancréas, concerne une part de plus en plus importante de la population mondiale.  Quels sont les symptômes du diabète? Quelle prévention et quel traitement? Comment équilibrer son diabète?
      Le Pr Jean-Jacques Altman, chef du service de diabétologie de l'hôpital Européen Georges Pompidou à Paris répond à ces questions.
      http://www.rfi.fr/emission/20181114-journee-mondiale-diabete

    • Épidémies: contre la rumeur, du bon sens

      Épidémies: contre la rumeur, du bon sens

      Depuis plusieurs mois, le nord-est de la RDC fait face à une nouvelle flambée épidémique du virus Ebola. Les acteurs internationaux ont été dépêchés sur place pour étouffer au plus vite l’épidémie. Or, la population se méfie de cette intervention. Le 19 avril 2019, un médecin intervenant de l’OMS a été tué lors d’une attaque visant…

    • Florian Philippot : « On ne peut pas donner une démocratie aux Français dans le cadre de l’UE »

      Florian Philippot : « On ne peut pas donner une démocratie aux Français dans le cadre de l’UE »

      Florian Philippot, président des Patriotes, tête de liste aux élections européennes, était ce lundi 20 mai 2019 l'Invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190520-florian-philippot-president-patriotes-elections-europeennes

    • Critique du film «Une vie cachée» de Terrence Malick

      Critique du film «Une vie cachée» de Terrence Malick

      Terrence Malick, le plus secret des réalisateurs américains, est de retour sur la Croisette avec «Une vie cachée». Huit ans après la Palme d'or qu'il avait reçu pour «The tree of life», le réalisateur rend hommage à un jeune fermier autrichien qui refusa, au péril de sa vie, de prêter allégeance à Adof Hitler, afin de ne pas se mettre…

    • Cannes: «Little Joe» de Jessica Hausner s'intéresse au bonheur

      Cannes: «Little Joe» de Jessica Hausner s'intéresse au bonheur

      Dans «Little Joe», en lice pour la Palme d’or, la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner met en scène un couple de phytogénéticiens – Emily Beecham et Ben Whishaw – qui ont trouvé la recette ultime du bonheur : une fleur nommée « Little Joe » qui exhale un parfum rendant les gens heureux.

    • Joe Biden en campagne à Philadelphie

      Joe Biden en campagne à Philadelphie

      Le premier grand meeting de Joe Biden s’est tenu hier à Philadelphie en Pennsylvanie, un Etat clé ravi par Donald Trump aux démocrates en 2016. L’ancien vice président qui est en tête dans les sondages a plaidé pour l’unité des Américains. Il s’est placé en héritier de l’ère Obama et a vanté sa capacité à faire des compromis. Reportage…

    • Festival de Cannes: entretien avec Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles

      Festival de Cannes: entretien avec Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles

      «Bacurau», de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, est le seul film latino-américain en compétition pour la Palme d’or. Le film raconte l’histoire d’un village du nord-est du Brésil, qui subit des pressions externes jusqu’à disparaitre mystérieusement de la carte. Une référence au contexte actuel du Brésil, un pays divisé par…

    • Entretien avec la réalisatrice algérienne Mounia Meddourann

      Entretien avec la réalisatrice algérienne Mounia Meddourann

      Algérie, années 1990.Nedjma, 18 ans, étudiante logée à la Cité Universitaire d’Alger, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux «papichas», jeunes filles algéroises. La situation…

    • « Douleur et gloire » : Pedro Almodóvar de retour à Cannes

      « Douleur et gloire » : Pedro Almodóvar de retour à Cannes

      Pedro Almodóvar est de retour en compétition à Cannes avec « Douleur et gloire », un film très attendu, quasiment autobiographique. Le célèbre Antonio Banderas y joue le double du cinéaste. "Douleur et gloire" est sorti ce vendredi 17 mai 2019 sur les écrans français.

    • Leïla Chaibi (France insoumise): UE, « malgré le cadre contraint, on peut faire avancer les choses »

      Leïla Chaibi (France insoumise): UE, « malgré le cadre contraint, on peut faire avancer les choses »

      Leïla Chaibi, candidate aux élections européennes, 3e sur la liste France insoumise, était ce vendredi 17 mai 2019 l'Invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190517-leila-chaibi-3e-liste-france-insoumise-elections-europeennes

    • Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop

      Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop

      Avec «Atlantique», son premier long métrage présenté jeudi en compétition au Festival de Cannes, la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop livre une fable à la fois politique et onirique sur le sort des migrants et la jeunesse de Dakar.

    • Cannes 2019: entretien avec l'équipe du film «Les Misérables» réalisé par Ladj Ly

      Cannes 2019: entretien avec l'équipe du film «Les Misérables» réalisé par Ladj Ly

      Entretien avec l'équipe du film «Les Misérables» réalisé par Ladj Ly, premier film événement cannois de cette édition 2019 qui nous plonge au sein de la Brigade anticriminalité de Montfermeil, dans le 93.

    • Alcool : à partir de quand parle-t-on de dépendance ?

      Alcool : à partir de quand parle-t-on de dépendance ?

      L’alcool, véritable problème de santé publique, est associé à la mort de 2,8 millions de morts, chaque année, selon une étude du magazine de santé britannique The Lancet. L’OMS avance même le chiffre de 3,3 millions de décès annuels provoqués par l’alcool (Bilan de septembre 2018). La consommation d’alcool est susceptible de provoquer…

    • Les grands moments de la carrière de Tiken Jah Fakoly

      Les grands moments de la carrière de Tiken Jah Fakoly

      L'Ivoirien Tiken Jah Fakoly comptabilise aujourd'hui plus de 30 ans de carrière. De ses débuts avec le groupe Djelys jusqu'à aujourd'hui, sa carrière ne fut pas un long fleuve tranquille. Des titres comme "Mangercratie" ont marqué d'une pierre blanche son parcours. Toujours aussi prompt à dénoncer les injustices, la corruption qui…

    • Alcool: sortir de la dépendance

      Alcool: sortir de la dépendance

      L’alcool, véritable problème de santé publique, est associé à la mort de 2,8 millions de morts, chaque année, selon une étude du magazine de santé britannique The Lancet. L’OMS avance même le chiffre de 3,3 millions de décès annuels provoqués par l’alcool (Bilan de septembre 2018). La consommation d’alcool est susceptible de provoquer…

    • Benoit Hamon, tête de liste aux européennes du Printemps européen

      Benoit Hamon, tête de liste aux européennes du Printemps européen

      Benoit Hamon, tête de liste aux européennes de la liste Printemps européen, fondateur du mouvement Génération.S était ce jeudi 16 mai, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190516-benoit-hamon-tete-liste-europeennes-printemps-europeen

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.