GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Aujourd'hui
Mardi 26 Mars
Mercredi 27 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Brésil: la justice ordonne la libération de l'ex-président Michel Temer, détenu jeudi dans le cadre de l'enquête anticorruption Lava Jato
    • Emmanuel Macron a fait part à Xi Jinping des «préoccupations» européennes sur le «respect des droits fondamentaux» en Chine
    • Visite de Xi Jinping en France: Macron annonce un accord de principe sur la levée de l'embargo sur les exportations de volailles françaises
    • Visite de Xi-Jinping en France: accord signé pour la vente à la Chine de 290 Airbus A320 et 10 A350 (Elysée)
    • Décision américaine sur le plateau du Golan: la Russie craint «une nouvelle vague de tensions» au Proche-Orient
    • Décision américaine sur le plateau du Golan: Damas dénonce une «violente attaque contre l'intégrité territoriale de la Syrie»
    • Donald Trump reconnaît la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan
    • Début de frappes israéliennes sur Gaza après un tir de roquette (témoins, armée)
    • Elections européennes: Pascal Canfin, pressenti pour rejoindre la liste LREM, quitte l'ONG WWF France

    Vidéos

    • Faculté de Médecine de Dakar

      Faculté de Médecine de Dakar rfi

      Est-ce qu’aujourd’hui la Faculté de Médecine de Dakar forme suffisamment de médecins, de pharmaciens et de dentistes pour répondre aux besoins du Sénégal ? Au-delà des chiffres, cette formation est-elle adaptée aux spécificités sanitaires des populations ?
      Le Pr Abdoulaye SAMB, Doyen de la Faculté de Médecine de Pharmacie et d'Odontologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar répond à ces questions.
      http://www.rfi.fr/emission/20181130-cent-ans-ecole-medecine-afrique-occidentale-francaise-dakar

    • Guillaume Larrivé (LR) : « J’appelle à la dissolution par décret des «black blocs» »

      Guillaume Larrivé (LR) : « J’appelle à la dissolution par décret des «black blocs» »

      Guillaume Larrivé, député de l’Yonne, secrétaire général délégué des Républicains était ce lundi 25 mars, l'Invité du matin de RFI. Il  répond aux questions de Frédéric Rivière. « Nous sommes les seuls aujourd’hui à avoir un projet aussi détaillé, aussi construit, pour transformer l’Europe et défendre la France.…

    • Cancer et soins

      Cancer et soins

      Chimiothérapie, radiothérapie ou immunothérapie ; les traitements du cancer comme la maladie en elle-même, au-delà des conséquences éprouvantes pour l’organisme, peuvent être associés à une dégradation de l’apparence, à des changements physiques qui constituent autant de difficultés supplémentaires à assumer pour les patients, déjà…

    • Survival Expo : la survie sous tous ses aspects à Paris

      Survival Expo : la survie sous tous ses aspects à Paris

      La deuxième édition du Survival Expo, qui se tient du 22 au 24 mars au Paris Event Center vise à présenter des solutions concrètes pour gagner en autonomie afin de se préparer à n’importe quel risque. L’enjeu est aussi de donner une image « positive » au survivalisme pour rompre avec les caricatures.

    • Pourquoi Yanick Lahens veut faire « advenir les mondes francophones »

      Pourquoi Yanick Lahens veut faire « advenir les mondes francophones »

      La célèbre écrivaine haïtienne Yanick Lahens est invitée au prestigieux Collège de France pour y occuper, un an durant, la nouvelle chaire Mondes francophones. Rencontre en images avec cette auteure exceptionnelle, qui a donné sa leçon inaugurale sur le thème « Urgence(s) d’écrire, rêve(s) d’habiter » le jeudi 21 mars 2019, journée de…

    • L’Ukraine, la transition inachevée

      L’Ukraine, la transition inachevée

      Les Ukrainiens s’apprêtent à élire leur président, le premier tour aura lieu le 31 mars 2019 et, jusqu’à récemment, malgré un grand nombre de candidats, l’affrontement devait se limiter entre le président sortant Petro Porochenko et l’éternelle revenante de la politique ukrainienne Ioulia Timochenko. C’était sans compter sur l’irruption…

    • Prix RFI Théâtre 2019: appel à candidature

      Prix RFI Théâtre 2019: appel à candidature

      Top départ pour le Prix RFI Théâtre 2019. Les candidates et candidats au Prix RFI Théâtre peuvent envoyer leur texte jusqu’au 27 avril minuit à l’adresse suivante : prix.theatre@rfi.fr. A vos histoires !

    • Luc Carvounas (Ps): « la macronie n’est pas au niveau, le Sénat a pleinement joué son rôle »

      Luc Carvounas (Ps): « la macronie n’est pas au niveau, le Sénat a pleinement joué son rôle »

      Luc Carvounas, député du Val-de-Marne, fondateur de la Gauche Arc-en-Ciel, était ce vendredi 22 mars, l'invité du Matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190322-luc-carvounas-depute-val-marne-fondateur-gauche-arc-ciel

    • Africa riding : ça roule en ville !

      Africa riding : ça roule en ville !

      Rouler, sauter, glisser ! Quand les sportifs s’approprient la rue. La réalisatrice Liz Gomis est au micro d'Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI. Elle nous en dit plus sur les personnes rencontrées pour son documentaire "Africa riding".Pour écouter l'émission intégralement, c'est ci :…

    • 3e prix francophone de l'innovation dans les médias

      3e prix francophone de l'innovation dans les médias

      Mortaza Behboudi,co-fondateur du site et Nina Gheddar expriment leur satisfaction

    • 2e prix francophone de l'innovation dans les médias

      2e prix francophone de l'innovation dans les médias

      Alain Horutanga, blogueur et membre du collectif «-Yaga-» livre ses premières impressions

    • Mathilde Panot (FI): « Nous refusons d’être en guerre civile dans notre pays »

      Mathilde Panot (FI): « Nous refusons d’être en guerre civile dans notre pays »

      Mathilde Panot, députée la France insoumise du Val-de-Marne, membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale était ce jeudi 21 mars, l'Invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière. « Tant que le gouvernement ne répondra pas politiquement aux demandes…

    • La peur du futur

      La peur du futur

      Notre avenir et les incertitudes qui l’entourent peuvent être la cause d’angoisses. Peur de l’inconnu, mais aussi inquiétude face aux perspectives associées à l’actualité : environnement, politique, emploi, sécurité. Doutes sur la fiabilité des projets engagés, y compris sur le plan affectif et familial. Ces angoisses peuvent être…

    • Norouz, expliqué par le peintre iranien Abbas Moayeri

      Norouz, expliqué par le peintre iranien Abbas Moayeri

      L’Iranien Abbas Moayeri, artiste peintre, miniaturiste et sculpteur persan, installé en France depuis la fin des années 1970, nous explique Norouz et se souvient de sa « première fois » à Paris. Il est l’un des 300 millions de personnes qui fêteront, ce mercredi 20 mars et jeudi 21 mars l’arrivée du printemps dans la tradition de…

    • «C’est lamentable»: arrestations de journalistes au Venezuela, l’ambassadeur Michel Mujica réagit

      «C’est lamentable»: arrestations de journalistes au Venezuela, l’ambassadeur Michel Mujica réagit

      Ces dernières semaines, plusieurs journalistes vénézuéliens et étrangers, ont été arrêtés, interrogés, parfois expulsés, voire passés à tabac, par les Forces spéciales, les renseignements militaires ou le SEBIN, la police secrète. Réaction de Michel Mujica, ambassadeur du Venezuela en France, au micro de Marie Normand, journaliste au…

    • «Nous n’avons aucune intention de reconnaître Juan Guaido »

      «Nous n’avons aucune intention de reconnaître Juan Guaido »

      Il y a quelques jours, l’envoyée spéciale de Juan Guaido en France, Isadora Zubillaga, appelait les diplomates de l’ambassade du Venezuela en France à la rejoindre. Réaction de Michel Mujica, ambassadeur du Venezuela en France nommé par Nicolas Maduro.

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.