GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Avril
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L’Afrique aura un représentant au prochain festival de Cannes ; la cinéaste sénégalaise Mati Diop fait partie des réalisateurs sélectionnés pour la Palme d’or pour son film « Atlantique ». Les derniers films des cinéastes Pedro Almodovar, Arnaud Desplechin, Ken Loach et des frères Dardenne seront également en compétition au 72e Festival de Cannes, a annoncé jeudi le délégué général du Festival Thierry Frémaux. Au total, 19 films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai.

    Vidéos

    • RDC: des pistes pour résoudre le chaos économique congolais

      Quelques jours après la proclamation contestée de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidence de la République démocratique du Congo, A.L Kitengé est le grand invité de l’économie RFI / Jeune Afrique. Economiste, A.L. Kitengé a aussi été entrepreneur à Kinshasa. Il a abandonné la direction de ses entreprises pour se consacrer à l’action humanitaire « avec ADN local ». Avec lui, Julien Clémençot et Jean-Pierre Boris passent en revue les défis économiques auxquels le futur pouvoir congolais va devoir se confronter et la manière dont il devrait y répondre.

      A retrouver sur rfi.fr : http://www.rfi.fr/emission/20190112-rdc-kitenge-economiste-congolais-chaos-economique-defis-solutions-tshisekedi

    • Julien Aubert (LR): « C’est bien de penser aux pierres, c’est bien aussi de penser aux hommes »

      Julien Aubert (LR): « C’est bien de penser aux pierres, c’est bien aussi de penser aux hommes »

      Le député de Vaucluse Julien Aubert, président d’Oser la France secrétaire général adjoint du parti Les Républicains était ce jeudi 18 avril, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190418-julien-aubert-secretaire-general-adjoint-republicains

    • Le diagnostic de l'hémophilie

      Le diagnostic de l'hémophilie

      A l’occasion de la Journée mondiale de l'hémophilie, nous revenons sur cette maladie du sang. Cette anomalie de la coagulation fait courir aux patients le risque d’hémorragies, externes comme internes. Si on ne peut pas guérir de cette maladie, on peut la traiter pour éviter les conséquences invalidantes des saignements à…

    • Notre-Dame de Paris au cœur de l'Histoire de France

      Notre-Dame de Paris au cœur de l'Histoire de France

      Si Notre-Dame de Paris est si chère au cœur des Français, c'est aussi parce qu'elle est au cœur de l'Histoire de France depuis sa fondation. De Saint Louis au général de Gaulle, en passant par Jeanne d'Arc, Napoléon Bonaparte ou Victor Hugo : retour sur une étroite relation à travers les siècles. #NotreDame #histoire

    • Du ketchup avec du bissap ? C'est possible !

      Du ketchup avec du bissap ? C'est possible !

      Cuisine africaine et nouveaux concepts food. Peut-on vraiment tout adapter ? Coup de gueule du chef à domicile, Anto Cocagne ! C'était sur le plateau de "7 milliards de voisins" sur RFI, émission présentée par Emmanuelle Bastide. Émission à écouter intégralement ici :…

    • Pourquoi bébé se réveille la nuit ?

      Pourquoi bébé se réveille la nuit ?

      Un enfant qui pleure au moment du coucher, qui se réveille plusieurs fois pendant la nuit, qui réclame de dormir avec ses parents… Si le sommeil d’un bébé peut être fragile, il est primordial pour la santé de l’enfant. La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit.Pourquoi certains bébés…

    • Gilles Boyer: «Je m'adresse aux Français qui n'ont pas manifesté»

      Gilles Boyer: «Je m'adresse aux Français qui n'ont pas manifesté»

      Gilles Boyer,12e sur la liste Renaissance, soutenue par LaREM et ses partenaires  est l'invité de Frédéric Rivière (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20190417-gilles-boyer-conseiller-premie-ministre-edouard-philippe

    • Interview en vidéo de Buravan

      Interview en vidéo de Buravan

      Yvan Buravan, lauréat rwandais du Prix Découvertes RFI 2018, répondait à nos questions en novembre 2018 lors de son passage à Paris. L'occasion d'évoquer sa vocation de chanteur, son parcours artistique, ses influences musicales, ou ses thèmes de prédilection. L'auteur-compositeur-interprète vient à Paris le 16 avril 2019 présenter ses…

    • Incendie de Notre-Dame de Paris: l'émotion en communion

      Incendie de Notre-Dame de Paris: l'émotion en communion

      L'émotion des riverains, des passants et des touristes était vive hier soir pendant l'incendie de Notre-Dame de Paris. Bruno Faure est allé à leur rencontre.

    • Les premières fois avec Kassav'

      Les premières fois avec Kassav'

      À l'approche du 11 mai 2019, date à laquelle le groupe antillais Kassav' fête ses 40 ans d'existence, Jocelyne Béroard, une des chanteuses "lead" vient évoquer les premiers enregistrements, les premiers concerts en Afrique, les premiers succès, le premier passage au Stade de France, ou les premiers concerts sans l'emblématique Patrick…

    • C'est quoi, être un bon prof ?

      C'est quoi, être un bon prof ?

      Selon Einstein : « Le rôle essentiel du professeur est d’éveiller la joie de travailler, et de connaître. » Mais est-ce uniquement cela être un bon prof ? Écoutez Aymeric Patricot, romancier, essayiste et professeur en classes préparatoires. Il était sur le plateau de "7 milliards de voisins" sur RFI, au micro d'Emmanuelle…

    • Emmanuel Maurel: «Il faut venger l'affront qui a été fait au peuple français en 2005»

      Emmanuel Maurel: «Il faut venger l'affront qui a été fait au peuple français en 2005»

      Emmanuel Maurel, député européen, fondateur de la Gauche républicaine et socialiste est l'invité de Frédéric Rivière (7h50-8h00). Il est candidat aux élections européennes, numéro 6 sur la liste de la France insoumise (LFI).http://www.rfi.fr/emission/20190415-emmanuel-maurel-candidat-elections-europeennes

    • Paris-Roubaix : Joseph Areruya, des pavés de Kigali à ceux de «l'Enfer du Nord»

      Paris-Roubaix : Joseph Areruya, des pavés de Kigali à ceux de «l'Enfer du Nord»

      Dimanche, au départ du 117ème Paris-Roubaix, à Compiègne, Joseph Areruya (Delko Marseille-Provence) deviendra le premier coureur d'Afrique noire à s'aligner sur la Reine des Classiques. Avant d'affronter « l'Enfer du Nord », le Rwandais a suivi ces derniers jours, avec ses coéquipiers, une formation accélérée, sur les fameux secteurs…

    • Afrique : la classe moyenne, un vivier d'entrepreneurs

      Afrique : la classe moyenne, un vivier d'entrepreneurs

      La classe moyenne africaine est un véritable vecteur de croissance dans le pays. « Une croissance plus inclusive reposant sur des initiatives africaines… » Écoutez Jérémy Hajdenberg, directeur général adjoint chez Investisseurs & Partenaires et spécialiste de la microfinance. C'était dans l'émission "7 milliards de voisins", sur RFI,…

    • Sadaf Khadem, boxeuse iranienne, donne des coups pour libérer les femmes

      Sadaf Khadem, boxeuse iranienne, donne des coups pour libérer les femmes

      Sadaf Khadem est la première boxeuse iranienne à participer à un combat officiel. Celle pour qui la boxe « donne des leçons de vie » monte ce samedi 13 avril sur le ring à Royan dans l’ouest de la France pour, espère-t-elle, ouvrir la voie de cette discipline sportive aux femmes iraniennes qui, jusque-là, en sont privées.

    • F. Lefebvre (Agir): « Les gens attendent des mesures en rupture avec ce qui se fait depuis 30 ans »

      F. Lefebvre (Agir): « Les gens attendent des mesures en rupture avec ce qui se fait depuis 30 ans »

      Frédéric Lefebvre, vice-président d’Agir, la droite constructive, président de l’Observatoire international des nationalismes, était ce vendredi 12 avril, l'Invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190412-frederic-lefebvre-vice-president-agir-droite-constructive

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.