GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vidéos

    • S'afficher comme défenseur des droits des femmes, et après ?

      Aujourd'hui, la majorité des gouvernements du monde entier se disent pour les droits des femmes. Mais n'est-ce pas, souvent, une vitrine, un simple exercice de relations publiques, sans véritables actions ensuite. Écoutez Katia Roux, chargée de plaidoyer pour le Programme libertés pour Amnesty International France, au micro d'Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.
      À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, parlons des femmes ! Les femmes sont-elles la clé de l’émergence ? Les femmes produisent de 60 à 80% des aliments dans la plupart des pays en développement, et sont responsables de la moitié de la production alimentaire mondiale. Une femme, qui travaille, réinvestit 90% de ses revenus dans l’éducation, l’alimentation et la santé. Comment mieux prendre en compte le rôle indispensable des femmes dans le développement économique, durable et social ?
      Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici : http://www.rfi.fr/emission/20190308-femmes-sont-elles-cle-emergence
      Avec :
      - Katia Roux, chargée de plaidoyer pour le Programme libertés pour Amnesty International France
      - Patricia Djomseu, présidente déléguée de l’Association Women of Africa qui met en place des programmes de développement en faveur des femmes, des jeunes et des enfants
      - Coumba Sow, team leader de résilience pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel au sein de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
      - Justine Coulidiati-Kielem, coordinatrice régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel.

    • "Once Upon a Time... in Hollywood": Pitt, DiCaprio et Tarantino, trio très attendu à Cannes 2019

      "Once Upon a Time... in Hollywood": Pitt, DiCaprio et Tarantino, trio très attendu à Cannes 2019

      C'était LE film le plus attendu du festival. Les superstars Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont reçu un accueil triomphal à Cannes aux côtés du réalisateur américain Quentin Tarantino, en venant présenter "Once Upon a Time... in Hollywood", film en lice pour la Palme d'or. Quentin Tarantino a déjà reçu cette récompense en 1994 pour "Pulp…

    • Conjonctivites: pas forcément d'antibiotique

      Conjonctivites: pas forcément d'antibiotique

      Quelles sont les infections oculaires les plus fréquentes ? Est-ce que pour une conjonctivite, le recours aux antibiotiques est systématique ? Comment distinguer une conjonctivite virale une conjonctivite bactérienne ?Le Pr Bahram Bodaghi, chef des services d’Ophtalmologie de la Pitié-Salpêtrière à Paris et d’Avicenne, répond à ces…

    • Jean-Baptiste Lemoyne: «Rendre l'Europe aux citoyens est très important»

      Jean-Baptiste Lemoyne: «Rendre l'Europe aux citoyens est très important»

      Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.http://www.rfi.fr/emission/20190522-jean-baptiste-lemoyne-secretaire-etat-aupres-ministre-europe-affaires-etrangeres

    • Florence Parly, ministre des Armées

      Florence Parly, ministre des Armées

      Mardi politique reçoit Florence Parly (@florence_parly), ministre des Armées.À 19h10 sur France 24 et à 20h10 sur RFI. Florence Parly (@florence_parly) est interrogée par : Frédéric Rivière (RFI) ET Roselyne Febvre (France 24)Live-tweet @MardiPolitique…

    • «Frankie» de Ira Sachs

      «Frankie» de Ira Sachs

      Considéré comme l’un des auteurs indépendants les plus en vue, habitué du festival de Sundance, Ira Sachs est pour la première fois en compétition à Cannes avec ce film où il rassemble un casting international autour de l’actrice Isabelle Huppert.

    • Antidouleurs: alerte à la dépendance.

      Antidouleurs: alerte à la dépendance.

      Tramadol, codéine, morphine. Tous pris dans un premier temps pour lutter contre la douleur (migraine, mal de dos, problème dentaire, affection gynécologique). Puis pour certains, la dépendance s’installe, parfois la douleur reste. Aux États-Unis, on parle d’épidémie des opiacés, face à l’hécatombe : plus de 71 000 morts par overdose en…

    • Manuel Bompard: «Marine Le Pen est l'adversaire préférée d'Emmanuel Macron»

      Manuel Bompard: «Marine Le Pen est l'adversaire préférée d'Emmanuel Macron»

      Manuel Bompard, deuxième sur la liste France insoumise aux élections européennes, sera ce mardi 21 mai 2019 l'Invité du matin de RFI. Il répondra aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190521-manuel-bompard-2e-liste-france-insoumise-elections-europeennes

    • Festival de Cannes 2019: «Portrait de la jeune fille en feu» de Céline Sciamma

      Festival de Cannes 2019: «Portrait de la jeune fille en feu» de Céline Sciamma

      «Portrait de la jeune fille en feu», le cinquième film de Céline Sciamma, est le récit d'une histoire d'amour impossible entre deux femme au 18ème siècle. Héloïse (Adèle Haenel) est une jeune aristocrate refusant un mariage imposé, et Mariane (Noémie Merlant) est une artiste peintre chargée de faire son portrait. Céline Sciamma réussit…

    • Nicolas Pépé, lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2019

      Nicolas Pépé, lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2019

      Radio France Internationale (RFI) est allée à la rencontre du meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1) de la saison 2018-2019, le 16 mai à Lille. L’Ivoirien Nicolas Pépé a répondu aux questions de RFI après avoir reçu le Prix Marc-Vivien Foé.

    • 18 mai 1991 : proclamation de la "République du Somaliland"

      18 mai 1991 : proclamation de la "République du Somaliland"

      Le 18 mai 1991, Le Somaliland, partie intégrante de la République de Somalie, faisait scission en autoproclamant son indépendance. Retour sur la naissance, singulière, d’une nation toujours en attente de reconnaissance internationale.

    • Changer de régime alimentaire pour sauver la planète

      Changer de régime alimentaire pour sauver la planète

      Retrouvez dans Priorité Santé, sur RFI, la chronique nutrition de Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l'ONG Santé Diabète à Bamako au Mali. Cette semaine, il explique en quoi un changemet de régime alimentaire peut être bénéfique pour la planète.Voir la chronique :…

    • Épidémies: contre la rumeur, du bon sens

      Épidémies: contre la rumeur, du bon sens

      Depuis plusieurs mois, le nord-est de la RDC fait face à une nouvelle flambée épidémique du virus Ebola. Les acteurs internationaux ont été dépêchés sur place pour étouffer au plus vite l’épidémie. Or, la population se méfie de cette intervention. Le 19 avril 2019, un médecin intervenant de l’OMS a été tué lors d’une attaque visant…

    • Florian Philippot : « On ne peut pas donner une démocratie aux Français dans le cadre de l’UE »

      Florian Philippot : « On ne peut pas donner une démocratie aux Français dans le cadre de l’UE »

      Florian Philippot, président des Patriotes, tête de liste aux élections européennes, était ce lundi 20 mai 2019 l'Invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190520-florian-philippot-president-patriotes-elections-europeennes

    • Critique du film «Une vie cachée» de Terrence Malick

      Critique du film «Une vie cachée» de Terrence Malick

      Terrence Malick, le plus secret des réalisateurs américains, est de retour sur la Croisette avec «Une vie cachée». Huit ans après la Palme d'or qu'il avait reçu pour «The tree of life», le réalisateur rend hommage à un jeune fermier autrichien qui refusa, au péril de sa vie, de prêter allégeance à Adof Hitler, afin de ne pas se mettre…

    • Cannes: «Little Joe» de Jessica Hausner s'intéresse au bonheur

      Cannes: «Little Joe» de Jessica Hausner s'intéresse au bonheur

      Dans «Little Joe», en lice pour la Palme d’or, la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner met en scène un couple de phytogénéticiens – Emily Beecham et Ben Whishaw – qui ont trouvé la recette ultime du bonheur : une fleur nommée « Little Joe » qui exhale un parfum rendant les gens heureux.

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.