GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
Aujourd'hui
Samedi 27 Avril
Dimanche 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Syrie: 10 civils tués dans des raids aériens russes à Idleb (ONG)
    • Venezuela : arrestation d'un député de l'opposition (Parlement)
    • Etats-Unis: 18 mois de prison pour une Russe ayant infiltré les cercles du pouvoir américain
    • Sanctions financières américaines contre le ministre vénézuélien des Affaires étrangères (Trésor)

    Vidéos

    • Africa riding : ça roule en ville !

      Rouler, sauter, glisser ! Quand les sportifs s’approprient la rue. La réalisatrice Liz Gomis est au micro d'Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI. Elle nous en dit plus sur les personnes rencontrées pour son documentaire "Africa riding".
      Pour écouter l'émission intégralement, c'est ci : http://www.rfi.fr/emission/20190321-rouler-sauter-glisser-quand-sportifs-s-approprient-rue

      Rollers, skate, parkour, street work out, ce sont des sports urbains. Rues, places, parvis, toits sont devenus de vrais terrains de sport. En plein air, gratuits, sans contraintes d’horaires, les lieux urbains offrent de nombreux avantages, que l’on soit sportif amateur ou professionnel. La création de terrains de jeu et la mise en place d’équipements sportifs dans la rue participent au développement des pratiques dans la ville. La rue est-elle assez aménagée pour les sportifs ? La rue permet-elle de nouvelles pratiques ?
      Avec :
      - Simon Nogueira, champion de France de freerun, il pratique aussi le parkour, une discipline sportive qui consiste à escalader ou sauter des obstacles urbains
      - Sophie Charlot, coach sportif, pratique le street workout, de la musculation de rue, gym au poids du corps
      - Liz Gomis, réalisatrice du documentaire Africa riding (Arte) sur l’émergence de la culture du skateboard en Afrique
      - Philippe Gargov, géographe spécialiste de la ville, créateur du cabinet pop up urbain, un cabinet de conseil en urbanisme.

    • Les émotions, un super pouvoir !

      Les émotions, un super pouvoir !

      Hypersensibles: mieux les comprendre. Écoutez Nathalie Clobert, psychologue et hypno thérapeute au micro d'Emmanuelle Bastide. C'était dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici : http://www.rfi.fr/emission/20190426-hypersensibles-mieux-comprendre-mieux-gerer-ecole-entrepriseGustave…

    • Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Malaika" en live

      Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Malaika" en live

      Yvan Buravan interprète son titre "Malaika" en live lors de son concert parisien à La Place, centre culturel Hiphop, le 16 avril 2019.

    • Une oasis de livres en plein désert d'Atacama

      Une oasis de livres en plein désert d'Atacama

      Ouvrir une librairie dans le désert le plus aride du monde, dans le nord du Chili : c'est le défi un peu fou que s'est lancé un éditeur indépendant, il y a un peu moins de trois ans. Installée en bordure d'une oasis, la «—Librairie du désert—» est un espace culturel à part entière, où les visiteurs peuvent explorer toutes les facettes…

    • Rachid Temal: «Pour Macron, "crise sociale, grand débat, circulez y a rien à voir"»

      Rachid Temal: «Pour Macron, "crise sociale, grand débat, circulez y a rien à voir"»

      Rachid Temal, sénateur socialiste du Val-d’Oise et secrétaire national aux relations extérieures est l'invité de Frédéric Rivière (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20190426-rachid-temal-senateur-socialiste-val-oise

    • « Maman tu vas me manquer » de Yacouba Konaté

      « Maman tu vas me manquer » de Yacouba Konaté

      En exclusivité et en intégralité, la chanson « Maman tu vas me manquer », de Yacouba Konaté, issue de son spectacle « Le Jeune Yacou » créé grâce à L’Atelier des artistes en exil qui accompagne les jeunes artistes exilés en France. Le spectacle sera joué au Festival d'Avignon du 13 au 17 juillet au Collège Vernet.

    • « Lampa Lampa » de Yacouba Konaté

      « Lampa Lampa » de Yacouba Konaté

      En exclusivité et en intégralité, la chanson « Lampa Lampa » de Yacouba Konaté, issue de son spectacle « Le Jeune Yacou » créé grâce à L’Atelier des artistes en exil qui accompagne les jeunes artistes exilés en France. Le spectacle sera joué au Festival d'Avignon du 13 au 17 juillet au Collège Vernet.

    • Féminicides : le poids des sociétés machistes

      Féminicides : le poids des sociétés machistes

      « Plus une société est machiste, plus elle va mettre un niveau très important de virilité sur les épaules de l’homme... »Écoutez Geneviève Garrigos, porte-parole et ancienne présidente d’Amnesty International au micro d'Emmanuelle Bastide dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.Émission à écouter intégralement ici :…

    • « Kakaleka » de Yacouba Konaté

      « Kakaleka » de Yacouba Konaté

      En exclusivité et en intégralité, la chanson « Kakaleka » a été écrite par Yacouba Konate dans le camp de réfugiés de Choucha en Tunisie. Une chanson devenue l'hymne des migrants et que l'artiste reprend dans son spectacle " Le jeune Yacou" créé grâce à L'atelier des artistes en exil qui accompagne les jeunes artistes exilés en France.…

    • Neuza interprète "Izilda" en live acoustique

      Neuza interprète "Izilda" en live acoustique

      Neuza, artiste originaire de l'île de Fogo, interprète "Izilda", tiré de son dernier album "Badia di Fogo" sorti chez Harmonia et Lusafrica. Sa chanson est un hommage à sa maman, Izilda, partie trop tôt. Cette session a été réalisée dans le cadre de la 7e édition de l’Atlantic Music Expo et enregistrée au Palacio da Cultura Ildo Lobo…

    • Gaspard Gantzer: «Je veux le grand Paris, avec de grandes mesures»

      Gaspard Gantzer: «Je veux le grand Paris, avec de grandes mesures»

      Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande, candidat à la Mairie de Paris est l'invité du matin de Frédéric Rivière (7h50 - 8h00).http://www.rfi.fr/emission/20190425-gaspard-gantzer-candidat-mairie-paris

    • Agriculture : les grandes exploitations ne sont pas une solution

      Agriculture : les grandes exploitations ne sont pas une solution

      Les grandes exploitations sont plus productives ? Un mythe absolument faux ! "Les petites exploitations produisent davantage de richesse par unité de surface que les grandes exploitations."Écoutez Hubert Cochet, agro-économiste et géographe nous expliquer pourquoi le schéma des petites exploitations familiales sont une meilleure…

    • Les 5 grands moments de la carrière de Youssou N'Dour

      Les 5 grands moments de la carrière de Youssou N'Dour

      Voici les 5 grands moments de la carrière de Youssou N'Dour commentés par le chanteur sénégalais lui-même, le temps d'évoquer l'Etoile de Dakar, la tournée pour Amnesty international, le hit planétaire "Seven seconds" avec Neneh Cherry, le Grand Bal de Paris et encore son Grammy gagné aux Etats-Unis grâce à "Egypt".

    • Thierry Mariani: «Monsieur Macron est resté sourd»

      Thierry Mariani: «Monsieur Macron est resté sourd»

      L'ancien ministre des Transports Thierry Mariani, candidat sur la liste Rassemblement national aux élections européennes, est l'invité de Frédéric Rivière (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20190424-thierry-mariani

    • Emmanuel Maurel, candidat aux élections européennes

      Emmanuel Maurel, candidat aux élections européennes

      Mardi politique reçoit Emmanuel Maurel (@emmanuelmaurel), candidat aux élections européennes, n°6 sur la liste de la France insoumise, député européen, fondateur de la Gauche républicaine et socialiste. Emmanuel Maurel est interviewé par : Frédéric Rivière (RFI) et Roselyne Febvre (France 24)Live-tweet @MardiPolitique…

    • Une oasis de livres en plein désert d'Atacama

      Une oasis de livres en plein désert d'Atacama

      Ouvrir une librairie dans le désert le plus aride du monde, dans le nord du Chili : c'est le défi un peu fou que s'est lancé un éditeur indépendant, il y a un peu moins de trois ans. Installée en bordure d'une oasis, la «—Librairie du désert—» est un espace culturel à part entière, où les visiteurs peuvent explorer toutes les facettes…

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.