GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • RFI

      Enfants maltraités : un calvaire aussi psychique

      "Qu'est-ce que je pouvais faire de mieux que de ne rien faire de mal ?" Thierry Beccaro, ancien enfant battu, raconte son calvaire physique mais aussi psychique au micro d'Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.
      Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici :http://www.rfi.fr/emission/20190606-enfants-maltraites-signaler-proteger-condamner
      Avec :
      Adrien Taquet, secrétaire d'État en charge de la mise en place de la stratégie pour la protection de l'enfance
      Martine Brousse, présidente de l’association La voix de l’enfant, auteur de "Enfants maltraités, occupons-nous de ce qui ne nous regarde pas" aux éd.Cherche Midi
      Thierry Beccaro, ancien enfant battu, ambassadeur de l’UNICEF et auteur de "Je suis né à 17 ans" aux éd.Plon
      Yves Crespin, avocat de l’association l’enfant bleu qui défend le droit des enfants
      En France, un enfant meurt tous les cinq jours selon un rapport de l’inspection générale des affaires sociales, remis au mois d’avril 2019 au gouvernement. Le 27 mars dernier, une concertation sur la protection de l’enfance a été lancée par le gouvernement. Viols, coups, violence psychique, pourquoi la maltraitance infantile n’est pas mieux signalée ? Services sociaux, justice, sont-ils largement sous dotés pour protéger les enfants en danger dans leur famille ? En cette année de célébration des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, où en est la France ?

    • Gaspard Gantzer, candidat à la Mairie de Paris et auteur de «Nous autres Parisiens»

      Gaspard Gantzer, candidat à la Mairie de Paris et auteur de «Nous autres Parisiens»

      Mardi politique reçoit Gaspard Gantzer (@gaspardgantzer), candidat à la Mairie de Paris et auteur de «Nous autres Parisiens».Gaspard Gantzer (@gaspardgantzer) est interrogé par :- Frédéric Rivière (RFI)- Roselyne Febvre (France 24)Live-tweet @MardiPolitique #MardiPol→ 19h10-19h30 sur France 24→ 20h10-20h30 sur…

    • Aurore Bergé (LaREM): «Pour que le droit d’asile ait tout son sens, il ne doit pas être dévoyé»

      Aurore Bergé (LaREM): «Pour que le droit d’asile ait tout son sens, il ne doit pas être dévoyé»

      Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole de La République En Marche, était ce mardi 17 septembre l'invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190917-aurore-berge-deputee-yvelines-porte-parole-larem

    • Le petit plus pour obtenir un job

      Le petit plus pour obtenir un job

      Notre spécialiste vous coache dans votre recherche d’emploi. Valoriser ses diplômes, savoir parler de son expérience professionnelle, de ses compétences même sans expérience... Farida Akadiri, consultante internationale en développement personnel, spécialiste du coaching de dirigeants et d’entrepreneurs est dans l'émission "7 milliards…

    • Le diabète et l'alimentation

      Le diabète et l'alimentation

      Selon la Fédération Internationale du Diabète, 425 millions de personnes souffrent de cette maladie dans le monde. Cette élévation anormale du taux de glucose dans le sang, suite au disfonctionnement du pancréas, peut être favorisée par une alimentation inadaptée ou une hygiène de vie dégradée (sédentarité)… Qu'est-ce que le diabète…

    • Christelle Dubos : « On met l’accent sur l’accompagnement vers le retour à l’emploi »

      Christelle Dubos : « On met l’accent sur l’accompagnement vers le retour à l’emploi »

      Christelle Dubos, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, était ce lundi matin 16 septembre 2019, l'invitée du matin de RFI. Abordant la question de la stratégie nationale du gouvernement pour éradiquer la pauvreté, elle répond aux questions de Frédéric…

    • Comment apprendre à lire à vos enfants

      Comment apprendre à lire à vos enfants

      Quelques conseils au quotidien pour donner le goût de lire à vos enfants. Irène Altarelli, maître de conférences en psychologie et neurosciences du développement à l'université Paris Descartes. Elle était au micro de "7 milliards de voisins" présentée par Emmanuelle Bastide sur RFi.Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici :…

    • Tunisie : comment va la jeunesse ?

      Tunisie : comment va la jeunesse ?

      Qu'en est-il de cette jeunesse qui a déclenché la révolution de 2011 en Tunisie ? Écoutez Hélène Aldeguer, bédéiste au micro d'Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI. Pour écouter intégralement l'émission, c'est ici :…

    • Vers qui se tourner quand on pense au suicide ?

      Vers qui se tourner quand on pense au suicide ?

      À l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre, nous abordons ce sujet tabou. Selon l’OMS, une personne se suicide toutes les 40 secondes, et bien plus font des tentatives. Le suicide est même la deuxième cause de mortalité chez les 15 à 29 ans. Le suicide n’épargne aucune région, aucune tranche d’âge.…

    • Jacqueline Gourault: «Il y a aussi de la pauvreté dans les villes et il y a des ruralités heureuses»

      Jacqueline Gourault: «Il y a aussi de la pauvreté dans les villes et il y a des ruralités heureuses»

      Mardi politique reçoit Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Elle est intérogée par :- Roselyne Febvre (France 24)- Frédéric Rivière (RFI)Live-tweet @MardiPolitique #MardiPolhttp://www.rfi.fr/emission/20190910-jacqueline-gourault-ministre-cohesion-territoires

    • Quels sont les symptômes de la migraine ?

      Quels sont les symptômes de la migraine ?

      La migraine est une forme particulière de mal de tête déclenché par l’activation d’un mécanisme dans les profondeurs du cerveau qui provoque la libération de substances inflammatoires. Cela engendre une forte douleur autour des nerfs et des vaisseaux sanguins de la tête. Véritable calvaire, la crise migraineuse est un phénomène…

    • Ebola

      Ebola

      L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi 17 juillet que l’épidémie d'Ebola, qui a fait plus de 2000 morts depuis l’été dernier en République démocratique du Congo, était désormais une « urgence » sanitaire mondiale. Il s’agit d’une mesure rare, que l’OMS n’a décrétée que quatre fois, notamment lors d’une précédente…

    • David Cormand (EELV) : « Nous incarnons une alternative au statu quo libéral »

      David Cormand (EELV) : « Nous incarnons une alternative au statu quo libéral »

      David Cormand, secrétaire national d’EELV et député européen était ce lundi 9 septembre, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190909-david-cormand-secretaire-national-eelv-depute-europeen

    • Thierry Pairault (Économiste) : « Les décideurs finaux en Afrique sont les gouvernements »

      Thierry Pairault (Économiste) : « Les décideurs finaux en Afrique sont les gouvernements »

      L'économiste Thierry Pairault, spécialiste des relations Chine-Afrique est le Grand invité d'Éco d'ici, Échos d'ailleurs

    • Thierry Pairault (Économiste) : « Les Chinois n'ont pas inventé les routes de la soie »

      Thierry Pairault (Économiste) : « Les Chinois n'ont pas inventé les routes de la soie »

      L'économiste Thierry Pairault, spécialiste des relations Chine-Afrique est le Grand invité d'Éco d'ici, Échos d'ailleurs

    • Thierry Pairault (Économiste) : « Le ralentissement de l'économie chinoise »

      Thierry Pairault (Économiste) : « Le ralentissement de l'économie chinoise »

      L'économiste Thierry Pairault, spécialiste des relations Chine-Afrique est le Grand invité d'Éco d'ici, Échos d'ailleurs

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.