GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 31 Mai
Jeudi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • Roland-Garros par le petit bout de la lorgnette

      Roland-Garros est le tournoi de tennis sur terre battue le plus important au monde. Plus de 460.000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition des Internationaux de France dont la première phase a commencé le 28 mai et la finale se tiendra le 11 juin. Découvrez le site du tournoi Porte d'Auteuil à Paris sous un regard inédit avec notre diaporama sonore.

    • Roland-Garros par le petit bout de la lorgnette

      Roland-Garros par le petit bout de la lorgnette

      Roland-Garros est le tournoi de tennis sur terre battue le plus important au monde. Plus de 460.000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition des Internationaux de France dont la première phase a commencé le 28 mai et la finale se tiendra le 11 juin. Découvrez le site du tournoi Porte d'Auteuil à Paris sous un regard inédit…

    • Eric Coquerel (Parti de gauche) : « Macron c’est un peu le mister Kaa de la politique...»

      Eric Coquerel (Parti de gauche) : « Macron c’est un peu le mister Kaa de la politique...»

      Eric Coquerel, coordinateur et porte-parole du Parti de Gauche, candidat France Insoumise aux élections législatives en Seine-Saint-Denis (1ére circonscription), était ce mardi l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière. « Macron c’est un peu le mister Kaa de la politique, le Python du livre de la jungle, il…

    • L'Histoire générale de l'Afrique, avec qui ? Avec l'Unesco ! #HGA2

      L'Histoire générale de l'Afrique, avec qui ? Avec l'Unesco ! #HGA2

      Voici le deuxième épisode de notre série #vidéo "L'Histoire générale de l'Afrique" racontée par Elikia M'Bokolo. Le professeur explique ici pourquoi c'est avec l'Unesco que va se faire cette œuvre titanesque. Lancé en 1964, le chantier de "L’Histoire générale de l’Afrique" avait pour objectif de produire une histoire du continent…

    • Les compléments alimentaires

      Les compléments alimentaires

      L’alimentation est au cœur de nombreuses préoccupations. Qu'est-ce qu'un complément alimentaire et quel est son rôle ? En partenariat avec le magazine Bien-Etre & Santé.Avec:Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, co-auteur de l’ouvrage Tout sur les compléments alimentaires. Les bons et les moins bons, aux éditions Odile JacobLien …

    • Hygiène et santé

      Hygiène et santé

      Le Dr Frédéric Saldmann nous donne quelques conseils d'hygiène

    • Jean-Louis Bourlanges (LREM): « Il est essentiel de reprendre un contact approfondi avec la Russie »

      Jean-Louis Bourlanges (LREM): « Il est essentiel de reprendre un contact approfondi avec la Russie »

      Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen, candidat La République en Marche dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine, était ce lundi 29 mai, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions d'Arnaud Pontus. « Nous sommes très critiques en France, à juste titre, de la façon dont M. Poutine gère ses affaires intérieures en…

    • Cannes 2017: « Faute d’amour », le tir d’Andrey Zvyagintsev

      Cannes 2017: « Faute d’amour », le tir d’Andrey Zvyagintsev

      Le dernier film d’Andrey Zvyaginsev, Léviathan, a été accusé d’être « anti-russe ». Son nouveau film « Faute d’amour » (Loveless) risque d’enfoncer le clou avec l'histoire d'un couple en plein divorce, prêt à délaisser sa progéniture, un fils de 12 ans, pour « avancer dans la vie ».

    • La réalisatrice zambienne Rungano Nyoni : « Les camps de sorcières existent »

      La réalisatrice zambienne Rungano Nyoni : « Les camps de sorcières existent »

      Dans son film « I Am Not a Witch », présenté au Festival de Cannes, la réalisatrice zambienne Rungano Nyoni Festival raconte l’histoire de Shula, 9 ans, accusée d’être une sorcière.

    • Le photographe Antoine Schneck nous livre les secrets des portraits

      Le photographe Antoine Schneck nous livre les secrets des portraits

      Des grands portraits, sur fond noir, où l'on ne voit que le visage, et où l'on peut observer dans le détail. C'est l'oeuvre du photographe Antoine Schneck, exposée à la Galerie Berthet-Aittouares à Paris jusqu'au 24 juin. Le photographe, qui veut donner à voir ces visages, sans raconter d'histoire expose des clichés pris notamment au…

    • Cannes 2017: le palmarès de nos envoyées spéciales

      Cannes 2017: le palmarès de nos envoyées spéciales

      Le 70e Festival de Cannes touche à sa fin. En attendant le palmarès dimanche 28 mai, quel est celui de nos envoyées spéciales sur la Croisette ?

    • «L'amant double» de François Ozon

      «L'amant double» de François Ozon

      «L'amant double» du réalisateur français, François Ozon , film en compétition à Cannes. Du sexe, des fantasmes et une bonne dose de perversité: le réalisateur François Ozon fait monter la température vendredi à Cannes avec "L'amant double", un thriller détonant sur la relation trouble d'une jeune femme avec son psychanalyste.

    • Afrique: les pays africains et le maintien de la paix

      Afrique: les pays africains et le maintien de la paix

      L’ONU déploie actuellement plus de 113 000 militaires, policiers et civils dans le cadre de 16 opérations de maintien de la paix sur quatre continents. La plupart se situent en Afrique, où 71 965 soldats casques bleus sont affectés. Près de la moitié d’entre eux sont africains, découvrez en images quels pays africains participent le…

    • Présidentielle en Iran: retour sur un scrutin aux airs de référendum

      Présidentielle en Iran: retour sur un scrutin aux airs de référendum

      Vendredi 19 mai, les Iraniens ont réélu, à plus de 57%, le président sortant Hassan Rohani. Une élection qui s'est résumée en un duel entre le candidat réformateur et son rival ultraconservateur Ebrahim Raissi. Comment les électeurs ont-ils vécu la fin de campagne et la longue journée de vote qui s'ensuivit ? Retour en vidéo mobile pour…

    • Les nouveaux visages de la femme africaine

      Les nouveaux visages de la femme africaine

      Les femmes africaines viennent de faire l’objet d’une étude, publiée le 18 mai 2017, de l’institut de sondage Ipsos. Elle a été menée auprès de 3544 femmes dans sept pays : Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria, Ouganda et Sénégal. Selon Ipsos, les femmes sont le «moteur central de l’économie africaine».

    • Léonor Serraille, une « Jeune femme » libre au Festival de Cannes

      Léonor Serraille, une « Jeune femme » libre au Festival de Cannes

      Léonor Serraille a enthousiasmé le public cannois en sélection officielle avec « Jeune femme ». La réalisatrice de 31 ans est le coup de cœur de cette 70e édition du Festival de Cannes.

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.