Accéder au contenu principal

Covid-19: financement supplémentaire de la Banque mondiale pour distribuer le vaccin

David Malpass, président de la Banque mondiale.
David Malpass, président de la Banque mondiale. Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

La Banque mondiale veut débloquer 12 milliards de dollars pour les pays pauvres dans le cadre de la lutte contre le coronavirus . L'institution de Washington a demandé à son conseil d'administration d'approuver ce financement supplémentaire pour les aider à acheter et distribuer les vaccins contre le Covid-19

Publicité

Selon David Malpass, président de la Banque mondiale, la communauté internationale ne peut pas se contenter de livrer un vaccin à l'aéroport sans rien faire de plus. La distribution du vaccin est complexe et demande de la logistique, estime-t-il dans un entretien au quotidien français Le Figaro.

La Banque mondiale a prouvé qu'elle avait une expérience solide en matière de programmes de vaccination avec la polio, la rougeole ou encore dans la gestion de l'épidémie d'Ebola.

Les 12 milliards de dollars, s'ils sont approuvés par son conseil d'administration, permettront aux pays pauvres d'avoir un accès rapide aux vaccins. L'objectif est de pouvoir débourser la plus grande partie de ce soutien au cours des 12 à 18 prochains mois.

En raison de la crise sanitaire et économique causée par la pandémie, 45 milliards de dollars, une somme record, ont été déjà fournis par la Banque mondiale entre avril et juin de cette année.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.