Accéder au contenu principal
CAN 2012/Eliminatoires (Groupe D)

CAN 2012: Le Maroc se relance en Tanzanie

Mounir El-Hamdaoui a été décisif pour le Maroc à Dar es Salam
Mounir El-Hamdaoui a été décisif pour le Maroc à Dar es Salam (Photo: Reuters)
Texte par : Christophe Carmarans
3 mn

Tenu en échec par la Centrafrique à domicile lors de la 1ère journée, le Maroc a enregistré une précieuse victoire en Tanzanie grâce à un but de Mounir El-Hamdaoui inscrit avant la mi-temps. Avec 4 points au compteur, les Lions de l’Atlas se sont donné un peu d’air avant de recevoir l’Algérie début mars pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Publicité

Condamné à ramener un résultat de Dar es Salam après sa contre-performance de la première journée face à la Centrafrique à Rabat (0-0), le Maroc a assuré l’essentiel en allant s’imposer à Dar es Salam face à la Tanzanie. L’entrée en matière était plutôt tanzanienne dans cette rencontre et le gardien marocain était obligé d’effectuer plusieurs sorties délicates devant les attaquants des Taifa Stars.

El Hamdaoui au bon moment

CAN 2012 / les éliminatoires

Les visiteurs ont ensuite pris nettement le contrôle du jeu, l’occasion la plus nette échouant à Marouane Chamakh fauché dans la surface par le gardien tanzanien, une faute non sifflée par l’arbitre (39e). Les Lions de l’Atlas allaient concrétiser leur domination quatre minutes plus tard après une une-deux aérien dans l’axe entre Mounir El-Hamdaoui et Chamakh. La remise de la tête de l’attaquant d’Arsenal était reprise en pleine course du gauche par El-Hamdaoui qui fusillait le gardien tanzanien, 1-0 pour le Maroc (43e). Les hommes de Dominique Cuperly, intérimaire d’Erik Gerets, avaient fait le plus dur.

Au retour des vestiaires, les Tanzaniens faisaient le forcing pour égaliser et un tir de Marwanda dans la surface était détourné à grand peine en corner par le gardien marocain (54e). Tenus à distance, les hommes de Jan Poulsen n’avaient guère d’autre choix que de tenter leur chance de loin mais leurs tirs manquaient toujours de peu le cadre (56e, 75e, 87e, 90e+3). Très actif sur le flanc droit Houcine Kharja était tout près de doubler la mise pour le Maroc (58e) mais le score allait en rester là malgré les entrées en jeu tardives de Youssouf Hadji et de Youssef El-Arabi.

Tanzanie - Maroc 0-1
Maroc : El Hamdaoui (43e)

1.Maroc (qualifié)11 pts+66 matches
2.Centrafrique 8  06
3.Algérie8- 36
4.Tanzanie 5 - 3 6

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.