Football/Tournoi de l'UEMOA

UEMOA: Le Niger s'y verrait bien

UEMOA

La quatrième édition du tournoi de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) débute dimanche 7 novembre à Niamey. Finalistes malheureux l'an dernier face au Sénégal, les hôtes nigériens aimeraient bien inscrire leur nom au palmarès de l'épreuve.

Publicité

Un mois après l’exploit du Mena face à l’Egypte en éliminatoires de la CAN, le football nigérien est à nouveau en fête. Niamey accueille en effet la quatrième édition du tournoi de l’UEMOA, épreuve qui regroupe les huit pays membres de cette communauté économique ouest-africaine.

Finaliste l’an dernier, le Niger aimerait bien inscrire son nom au palmarès de l’épreuve après la Côte d’Ivoire (2007, 2008) et les Sénégal vainqueur 1-0 de la finale 2009 face aux hôtes du tournoi 2010. Avec une ossature bâtie autour de l’AS FAN qui s’est illustré cette année en Coupe de la Confédération en atteignant pour la première fois la phase de poule, le Niger préparera en même temps le CHAN 2011 qui se déroulera en février au Soudan.

Dans le groupe B, trois équipes également qualifiées pour le CHAN (réservé aux joueurs évoluant en Afrique) profiteront aussi de ce tournoi pour procéder à une revue de leurs effectifs : la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal.  
 

LE PROGRAMME 
Groupe A
Groupe B                         
Dimanche 7 novembre
Burkina Faso - Togo (15h00 TU)
Niger - Guinée Bissau (17h00 TU)

Mardi 9 novembre 2010
Guinée Bissau - Burkina Faso
Niger - Togo

Jeudi 11 novembre 2010
Togo - Guinée
Niger - Burkina Faso

Lundi 8 novembre
Côte d'Ivoire - Mali (15h00TU)
Sénégal - Bénin (17h00 TU)

Mercredi 10 novembre
Côte d'Ivoire - Bénin
Sénégal - Mali

Vendredi 12 novembre
Mali - Bénin
Sénégal - Côte d'Ivoire

FINALE
Dimanche 14 novembre
Vainqueur Gr. A - Vainqueur Gr B (14h30 TU)

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail