Football/Côte d’Ivoire

L'Ivoirien Didier Drogba atteint du paludisme

L'Ivoirien Didier Drogba souffre du paludisme.
L'Ivoirien Didier Drogba souffre du paludisme. AFP

Didier Drogba est atteint par le paludisme. L’attaquant ivoirien a souffert d’une crise ces dernières semaines comme l’ont révélés des tests sanguins effectués par Chelsea. Mais l'ex-Marseillais va mieux désormais selon son club actuel.

Publicité

Didier Drogba n’avait pas la grippe lors du match perdu par son club, Chelsea, face à Liverpool, en championnat d'Angleterre. L’attaquant ivoirien est atteint par le paludisme - également appelé malaria - une maladie infectieuse due à un parasite et particulièrement répandue en Afrique subsaharienne.

C’est son entraîneur, l’Italien Carlo Ancelotti, qui l’a révélé : « Nous l'avons appris hier soir (lundi 8 novembre), quand ses tests sanguins ont montré qu'il avait la malaria. […] Il a ce virus et bien sûr il a perdu de l'énergie et de l'entraînement. Il a perdu sa condition physique. Mais il est sous traitement maintenant et il va bien. »

L’ex-Marseillais a manqué plusieurs matches depuis la mi-octobre et éprouve des difficultés à remonter la pente, toujours selon Carlo Ancelotti : « Il a souffert, bien sûr, parce qu'il n'était pas à 100%, mais maintenant, après traitement, ça va aller mieux. Je ne sais pas où il a attrapé ça. Je lui ai donné quelques jours de repos, il est parti en vacances et après ça il avait la malaria. »

Didier Drogba s’est engagé dans la lutte contre le Sida et est Ambassadeur de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement). Il contribue également, au travers d'une fondation, à la construction d’un hôpital dans sa ville natale, Abidjan, pour soigner des maladies telles que le paludisme.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail