Football/Italie

Samuel Eto’o s’excuse pour son coup de tête

Le Camerounais Samuel Eto'o.
Le Camerounais Samuel Eto'o. Reuters

Samuel Eto’o s’est excusé via un communiqué pour son coup de tête sur un défenseur du Chievo Vérone, Bostjan César, lors d’un match du championnat d’Italie. L’attaquant milanais a été suspendu trois matches pour ce geste. Son club, l’Inter Milan, va faire appel de la sanction auprès de la Fédération italienne de football.

Publicité

Suspendu pour trois matches en raison d’un coup de tête, Samuel Eto’o a présenté ses excuses, mais pas nommément à l’intéressé : le défenseur du Chievo Vérone, Botsjan César. Dans un communiqué, l’attaquant camerounais de l’Inter Milan est revenu sur l’altercation qui l’a opposé au Slovène ce 21 novembre : « Mes excuses s'adressent à tous les acteurs de la rencontre, et au corps arbitral qui n'a pu voir cette faute hors de son champ visuel. Mais aussi à tous les fans de l'Inter et à tous les amoureux du football. »

Le trio arbitral n’avait pas noté le geste de Samuel Eto’o et pour cause : le Lion indomptable avait pris le soin d’être hors-de-vue avant de se faire justice, Bostjan César lui ayant asséné un coup de poing quelques secondes auparavant. Non-sanctionné par les hommes en noir, l’ex-Barcelonais a été rattrapé par la Commission de visionnage de la Fédération italienne de football qui a retenu la violence du geste et la préméditation.

Samuel Eto’o assume néanmoins cette sanction et les 30 000 euros d’amende : « Mes excuses vont également à mon entraîneur et à mes coéquipiers que je laisse, par ma faute, durant trois rencontres de Série A. Un dernier pardon personnel au président Moratti qui m'a toujours accordé toute sa confiance. » Et le buteur de conclure : « C'est la première fois que je suis l'auteur de ce genre de geste, ainsi que peuvent en témoigner tous les supporteurs qui me connaissent et me voient jouer depuis de nombreuses années. » L’Inter Milan va faire appel de la décision de la Fédération italienne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail