Accéder au contenu principal
Football/Bénin

Le Français Denis Goavec prochain sélectionneur du Bénin

FBF
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Vacant depuis le départ de Jean-Marc Nobilo le 3 novembre, le poste de sélectionneur du Bénin va être confié au Français Denis Goavec. Elu meilleur entraîneur de D2 en 1993 avec Saint-Brieuc, il était adjoint de Michel Estevan à Arles-Avignon et n'a encore jamais entraîné en Afrique.

Publicité

L’équipe nationale du Benin a trouvé son nouveau sélectionneur. Un peu moins d’un mois après le départ de Jean-Marc Nobilo, qui ne sera resté que deux mois en poste, c’est un autre breton, Denis Goavec, qui va prendre sa succession. Comme Nobilo avec Le Havre, Goavec a été nommé meilleur entraîneur de Deuxième Division en France, un honneur qui remonte à 1994 quand il avait permis à Saint-Brieuc d’accéder à la 6e place de D2, après être monté de D3 la saison précédente.

Préparer la Côte d'Ivoire

Ancien joueur au Stade de Brestois avec qui il participa à l’aventure de la montée en 1ère Division en 1981 au poste de milieu de terrain, Denis Goavec (53 ans) a entraîné successivement Saint-Brieuc, le Stade Brestois, le SCO d’Angers et le Vannes OC. Il était l’an dernier l’adjoint de Michel Estevan à Arles-Avignon, l’homme qui fit passer le club provençal du championnat de France amateur à la Ligue 1 en l’espace de quatre ans. La Fédération et l'entraîneur doivent encore finaliser les termes du contrat qui les lie. Deuxièmes du groupe H en éliminatoires pour la CAN 2012, les Ecureuils auront pour prochain adversaire la Côte d’Ivoire en mars à Abidjan et en juin à Cotonou.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.