Accéder au contenu principal
Meilleur joueur africain

Meilleur joueur africain de l'année: Drogba, Eto'o et Gyan seuls en lice

Le Ghanéen Asamoah Gyan, le Camerounais Samuel Eto'o et l'Ivoirien Didier Drogba.
Le Ghanéen Asamoah Gyan, le Camerounais Samuel Eto'o et l'Ivoirien Didier Drogba. Reuters
Texte par : Christophe Carmarans
2 mn

La CAF a affiné sa liste et a réduit à trois le nombre de joueurs encore candidats au meilleur joueur africain de l'année 2010. Nommés dans le cinq final, Seydou Keita et Salomon Kalou ne font pas partie du trio des vainqueurs possibles. Le trophée ira à Samuel Eto’o, Didier Drogba ou Asamoah Gyan.

Publicité

Après avoir proposé initialement une liste de dix joueurs qu’elle a réduit à cinq le 4 décembre dernier, la Confédération Africaine de Football a fait savoir samedi 11 décembre que le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2010 se jouerait entre le Camerounais Samuel Eto’o, l’Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Asamoah Gyan, trois attaquants.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 20 décembre au Caire et récompensera également le meilleur espoir, le meilleur club, la meillure sélection, le meilleur entraîneur, le meilleur joueur évoluant en Afrique, la meilleure joueuse et la meilleure sélection féminine du continent.

Déjà vainqueur du trophée à trois reprises (2003, 2004, 2005), Samuel Eto’o (Inter Milan) brigue un quatrième titre de meilleur joueur africain de l'année, un total jamais atteint. Didier Drogba (Chelsea) a pour sa part été sacré en 2006 et 2009 alors que Gyan (Sunderland) n’a encore jamais connu cet honneur. Ce sont les sélectionneurs des 53 pays affiliés à la CAF qui prennent part au vote.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.