Accéder au contenu principal
Football/Mondial des Clubs

Mondial des Clubs: Mazembe affrontera l’Inter Milan en finale

Le Camerounais de l'Inter Milan, Samuel Eto'o.
Le Camerounais de l'Inter Milan, Samuel Eto'o. Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

L’Inter Milan s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA, ce 15 décembre, en battant 3-0 les Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa. Les Italiens affronteront les Congolais du Tout Puissant Mazembe, le samedi 18 décembre, dans une confrontation inédite entre le champion d’Europe et d’Afrique.

Publicité

 

Les joueurs du Tout Puissant Mazembe espéraient affronter l’Inter Milan de Samuel Eto’o : leur vœu a été exaucé. Le champion d’Europe en titre s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA 2010 en battant celui d’Asie, Seongnam Ilhwa, 3-0, ce 15 décembre, à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.

L'Inter privée de Sneijder ?

Les Italiens ont surclassé les Sud-Coréens grâce à des buts de Dejan Stankovic (3e), Javier Zanetti (32e) et Diego Milito (73e). Seule ombre au tableau : la sortie du Néerlandais Wesley Sneijder, touché à la cuisse et remplacé par Thiago Motta dès la 4e minute.

Les Intéristes ne devraient donc pas être au complet pour défier Tout Puissant Mazembe, ce samedi 18 décembre, à 17 heures TU. Les Milanais n’en seront pas moins favoris. Mais Lamine N’Diaye, le coach sénégalais des Corbeaux, a souligné : « On a une tête, un cerveau, deux bras, on est comme tout le monde. On a démontré au monde entier qu'il faut prendre au sérieux l'Afrique. » L’Inter Milan est prévenu.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.