Accéder au contenu principal
Football/CHAN 2011

Les Tunisiens quittent le CHAN 2011 avec «des larmes de joie»

L'équipe de Tunisie lors du CHAN 2011.
L'équipe de Tunisie lors du CHAN 2011. Reuters
2 min

L’équipe de Tunisie a débarqué au Soudan avec une préparation minimale mais une volonté maximale de remporter le CHAN 2011 pour rendre fier le peuple tunisien. Mission accomplie selon le sélectionneur Sami Trabesli : les Aigles de Carthage quittent le tournoi avec un titre continental et des larmes de joie.

Publicité

Sami Trabelsi, sélectionneur tunisien (au micro d’Eric Mamruth) :
« On a donné un charme un peu spécial à ce CHAN 2011. La Tunisie a développé un beau football, très offensif, avec beaucoup de créativité, d’occasions de buts. On a beaucoup marqué, presque deux buts à chaque match. J’espère qu’on ne va pas s’arrêter là car on a une base de joueurs assez riche. Je félicite d’ailleurs les clubs qui nous ont aidés. Cette victoire, c’est beaucoup d’émotions. On est venus au Soudan avec les larmes aux yeux à cause de ce qui s’est passé en Tunisie et on repart avec des larmes de joie. »

Adel Chedli, milieu tunisien :

CHAN 2011 / RESULTATS
CAF/Orange

« Tout le monde m’a parlé du fait que je pouvais devenir le premier joueur africain à remporter une CAN et un CHAN. Je suis très heureux et j’ai une grosse pensée pour ma mère. […] Une nouvelle génération de joueurs arrive en Tunisie. Depuis 2004, on n’avait plus de résultats. J’ai quasiment dix ans de plus que la plupart de mes partenaires. Il faut laisser le temps au temps afin d’appliquer la philosophie de notre entraîneur qui est de poser le jeu. C’est ce qu’on a fait ce soir avec des passes courtes, des renversements. C’est ça le vrai football. »

Lamjed Cheoudi, attaquant tunisien :
« On était très motivés, on la voulait vraiment cette coupe. On est allés au bout et on offre ce trophée au peuple tunisien. […] En éliminatoires de la CAN 2012, on n’est pas très bien partis. Mais avec ce groupe-là, je pense qu’on peut réussir quelque chose de bien. »

Kali, capitaine angolais :
« La Tunisie a bien joué. Les Tunisiens ont mérité leur victoire même si 3-0, c’est un peu lourd comme score. On va retenir les leçons de cette défaite et la prochaine fois nous serons champions. Après le premier but, on s’est désorganisés. Ensuite, sur le deuxième but, on s’est fait avoir sur un contre. Et là, le match était déjà fini. »

De notre envoyé spécial à Omdurman

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.