Accéder au contenu principal
Football/CAN 2012

CAN 2012: la Tanzanie relance le groupe D

CAF
Texte par : Christophe Carmarans
2 mn

Avant la veille du choc Algérie - Maroc de dimanche 27 mars, la Tanzanie a relancé le groupe D en triomphant de la Centrafrique 2-1 à la dernière minute du temps additionnel. Les Taifia Stars comptent désormais quatre points et sont à égalité avec les Centrafricains et les Marocains.

Publicité

Coup d’arrêt pour la Centrafrique. Invaincus après leurs deux premiers matchs face au Maroc (0-0) et l’Algérie (2-0), les hommes de Jules Accorsi ont subi leur première défaite dans le groupe D face à la Tanzanie qui s’est imposée 2-1 chez elle au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam. Tout avait pourtant bien commencé pour les Fauves du Bas-Oubangui qui ouvraient la marque dès la 2e mn par l’intermédiaire du mileiu Vianney Madibé, sociétaire du Diffa d’El-Jadida (Maroc).

La Tanzanie sur le fil

CAN 2012 / les éliminatoires

Les Centrafricains tenaient le résultat jusqu’à la 70e mn qui voyait le milieu tanzanien Shaaban Moussa Nditi égaliser et relancer totalement le match. La Tanzanie était finalement récompensée de sa persévérance grâce à Maziku Samata qui inscrivait le but de la victoire dans le temps additionnel. Avec 4 points en trois rencontres, les Tanzaniens peuvent encore se mêler à la lutte pour la qualification. Ils joueront leur prochain match à Bangui le weekend du 3 au 5 juin.

Tanzanie - Centrafrique 2-1
Tanzanie: Nditi (70e), Samata (90e+3)
Centrafrique: Modibé (2e)

1.Maroc (qualifié)11 pts+66 matches
2.Centrafrique 8  06
3.Algérie8- 36
4.Tanzanie 5 - 3 6

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.