Accéder au contenu principal
Football/CAN 2012

CAN 2012 : Le Cap-Vert confirme, le Mali s'accroche

CAF
Texte par : Christophe Carmarans
2 mn

Le Cap-Vert a consolidé sa place de leader du groupe A en s’imposant 4-2 face au Liberia à Praia. A mi-parcours des éliminatoires, les hommes de Lucio Antunes continuent de croire en une première qualification à la CAN car ils devancent toujours le Mali difficile vainqneur du Zimbabwe 1-0.

Publicité

Les Requins Bleus du Cap-Vert restent intraitables à domicile. Après leur victoire 1-0 sur le Mali, suivi d'un nul 0-0 à Harare contre le Zimbabwe lors des deux premières journées, les hommes de Lucio Antunes n’ont laissé aucune chance au Liberia. Les Libériens avaient pourtant donné du fil à retordre aux Zimbabwéens et aux Maliens à la fin 2010 mais ils ont plié devant l’efficacité offensive des iliens, vainqueurs 4-2 sans avoir été inquiétés.

Le Mali s'en contente

Les Maliens se sont pour leur part contentés du strict minimum à Bamako face aux Zimbabwéens mais leur victoire 1-0 leur permet de rester au contact des Capverdiens. C’est l’attaquant des Girondins de Bordeaux Cheikh Diabaté (1 but en Ligue 1 cette saison) qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 22e mn. Privé au dernier moment de Cédric Kanté, Khalifa Cissé, Sigamari Diarra et Garra Dembélé, tous blessés, le sélectionneur français des Aigles, Alain Giresse, n'a pas fait la fine bouche.

Cap-Vert - Liberia 4-1

Mali - Zimbabwe 1-0
Mali: Diabaté (22e)

1. Mali (qualifié)10 pts+36 matches
2. Cap-Vert10 06
3. Zimbabwe8 +26
4. Liberia5- 56


 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.