Accéder au contenu principal
Football/CAN 2012

CAN 2012: Le Congo battu par le Ghana, le Soudan s'impose

Le Ghanéen Dominic Adiyiah.
Le Ghanéen Dominic Adiyiah. AFP
2 mn

Le Congo a été dominé 3-0 à Brazzaville en éliminatoires de la CAN 2012. Cette défaite des Diables rouges les place dans une situation inconfortable avec 3 points pris en trois matches dans la poule I. Les Ghanéens, eux, sont bien partis pour se qualifier tout comme le Soudan, vainqueur 3-0 du Swaziland.

Publicité

C’est ce qu’on appelle prendre un bouillon à domicile : les Diables rouges du Congo ont été battus 3-0, chez eux, par le Ghana, ce dimanche 27 mars 2011 en éliminatoires de la CAN 2012.

CAN 2012 / les éliminatoires

Les Black Stars, favoris légitimes du groupe I après leur quart de finale de Coupe du monde, ont ouvert le score dès la 5e minute par Prince Tagoe. Sulley Muntari, douteux avant la rencontre, a refermé le bal à la 82e minute. Entre temps, le pensionnaire du Milan AC prêté au Partizan Belgrade, Dominic Adiyiah, avait doublé la mise avant la pause.

Avec sept points au compteur, les Black Stars ont conforté leur première place tandis que les Congolais n’en ont récolté que trois en trois rencontres. Un exploit à Accra, le 4 ou le 5 juin prochain, s’impose désormais aux protégés de Camille Ngakosso.

D'autant que le Soudan a également pris ses distances en disposant 3-0 du Swaziland. Les Faucons du désert talonnent les Ghanéens.

Congo – Ghana 0-3
GHA : Prince Tagoe (5e), Dominic Adiyiah (43e), Sulley Muntari (82e)

Soudan - Swaziland 3-0
SOU: Mohammed Bisha (2e, 63e), Muhammed al-Tahir (90e)

1. Ghana (qualifié)16 pts+126 matches
2. Soudan13+ 46
3. Congo6-  56
4. Swaziland-  126

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.