Accéder au contenu principal
Football/CAN 2012

CAN 2012 : La Guinée en échec, le Nigeria se replace

Le Guinéen Alseny Camara.
Le Guinéen Alseny Camara. AFP
3 mn

Madagascar a résisté à la Guinée 1-1 en éliminatoires de la CAN 2012, ce dimanche 27 mars 2011. Le Sily national conserve la première place du groupe B et les Bareas restent derniers. Facile vainqueur de l'Ethiopie 4-0, le Nigeria revient à 1 pt des Guinéens.

Publicité

La Guinée reste le patron du groupe B en éliminatoires de la CAN 2012. Malgré un match nul 1-1 à Madagascar, le Sily national compte 7 points et est certain de devancer le Nigeria et l’Ethiopie à l’issue de cette 3e journée de qualifications.

Deux points perdus

Tout n’a pourtant pas été simple à Antanarivo pour des Guinéens menés au score dès la 17e minute après un but d’Yvan Rajaonarimana. Heureusement pour le Sily, Mamadou Djoulde Bah a égalisé à la 80e minute malgré l'expulsion de Karamoko Cissé après la pause.

Michel Dussuyer, son sélectionneur, résumait bien le sentiment côté Guinée après la rencontre, au micro de Grégoire Pourtier : « Par rapport à la physionomie du match, c'est un point de gagné. Mais par rapport à notre objectif de départ, ce sont deux points de perdus... »

Au match retour, le 4 ou le 5 juin 2011, les coéquipiers de Pascal Feindouno devront s’imposer s’ils veulent forcer les portes de la CAN 2012 après avoir manqué l’édition 2010 en Angola. Madagascar, en revanche, devra réussir un carton plein s'il veut encore rêver au prochain tournoi.

Le Nigeria cartonne

Ce nul profite bien au Nigeria qui ne s’est pas fait faute d’empocher les trois points face aux modestes Ethiopiens. Les hommes de Samson Siasia ont débuté la rencontre de manière idéale en ouvrant la marque dès la 1ère minute par Peter Utaka.

L’attaquant d’Odense (Danemark) a doublé la mise à la 53e avant qu’Ikechukwu Uche n’y aille à son tour de son doublé en marquant deux buts dans le dernier quart d’heure. Cette victoire permet aux Super Eagles de se rapprocher de la tête avant d’aller retrouver les Ethiopiens à Addis-Abeba début juin.

Madagascar - Guinée 1-1
MAD : Yvan Rajaonarimana (17e)
GUI : Mamadou Djoulde Bah (80e)

Nigeria - Ethiopie 4-0
NIG: Peter Utaka (1e, 53e), Ikechukwu Uche (77e, 89e)

1. Guinée (qualifiée)14 pts+ 86 matches
2. Nigeria11+ 76
3. Ethiopie7-  56
4. Madagascar1-  106

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.