Football/CAN 2012

CAN 2012: La Zambie se relance à Maputo

James Chamanga (d) a ouvert la marque à la 11e mn pour la Zambie.
James Chamanga (d) a ouvert la marque à la 11e mn pour la Zambie. GettyImages

La Zambie a pris provisoirement la tête du groupe C en allant s’imposer 2-0 au Mozambique. Ce succès permet aux Chipolopolo de conserver toutes leurs chances dans une poule où la qualification se jouera probablement entre eux et la Libye qui affronte les Comores lundi sur terrain neutre à Bamako. 

Publicité

CAN 2012 / les éliminatoires

Après avoir subi un coup d’arrêt à Tripoli face à la Libye à la mi-octobre (défaite 1-0), la Zambie s’est remise dans le sens de la marche en allant s’imposer 2-0 à Maputo face au Mozambique. Cette victoire permet aux Chipolopolo de reprendre provisoirement la tête du groupe C avant le match Libye-Comores qui se jouera ce lundi 28 mars à Bamako, au Mali.

Les hommes de Dario Bonetti ont ouvert la marque très tôt par l’intermédiaire de l’attaquant James Chamanga, sociétaire de Dalian Shide dans le championnat de Chine. La partie est longtemps demeurée indécise avant que l’attaquant des Young Boys de Berne (Suisse) Emmanuel Mayuka ne double la mise dans le temps additionnel. La Zambie compte donc désormais 6 pts à mi-parcours des éliminatoires dans le groupe C

Mozambique - Zambie 0-2
Zambie : Chamanga (11e), Mayuka (90e+2)

1. Zambie (qualifiée)13 pts+ 96 matches
2. Libye (qualifiée)12 pts+ 56
3. Mozambique 7  - 2 6
4. Comores 1  - 12 6

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail