Accéder au contenu principal
Football / CAN 2012

Ibrahima Traoré : «On ne mérite pas de quitter cette CAN»

Le Guinéen Ibrahima Traoré.
Le Guinéen Ibrahima Traoré. REUTERS/Louafi Larbi
2 min

L’équipe de Guinée est éliminée de la CAN 2012 et c’est injuste selon son milieu de terrain Ibrahima Traoré. Côté ghanéen, on savoure la première place et le quart de finale à venir face à la Tunisie, le 5 février prochain à Franceville. André Ayew se méfie du groupe tunisien qui a gagné le Chan 2011.

Publicité

André Ayew, milieu de terrain de l’équipe du Ghana :
« On savait qu’un match nul nous qualifiait. On l’a obtenu. On est premiers de la poule. […] Le quart de finale va se jouer à un rien. On sait que la Tunisie a une bonne équipe. Ils ont gagné le Chan et pas mal de joueurs qui ont gagné ce tournoi sont à la CAN. On va tout faire pour se qualifier. »

John Mensah, défenseur de l’équipe du Ghana :
« Le match a encore été très difficile aujourd’hui. On avait bien travaillé pour gagner ce match mais la Guinée a de bons joueurs, ils défendent bien et ils étaient déterminés ce soir. […] La Tunisie aussi a de bons joueurs et une bonne équipe. Mais on ne pense pas à comment joue notre adversaire, seulement à comment nous jouons. J’ai très confiance pour la suite. »

Ibrahima Traoré, milieu de terrain de l’équipe de Guinée :
« On prend un but sur leur seule occasion, sur un exploit. On n’est pas attentif à ce moment-là. Ce n’est pas la défaite face au Mali mais tous ces détails qui nous éliminent. On est jeunes et on va apprendre de nos erreurs. Sur le plan du jeu, on n’a rien à envier à aucune équipe durant cette CAN. […] On a des regrets car on ne mérite pas de quitter cette CAN. »

Tous propos recueillis par David Kalfa

Tout sur la Coupe d'Afrique des Nations

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.