Ligue des champions CAF

Ligue des champions: le CA Bizertin devrait défier Al Ahly

CAF
Texte par : RFI Suivre
3 mn

L’Espérance Tunis et Tout Puissant Mazembe, deux des grands favoris en Ligue des champions CAF, rentrent dans le vif du sujet avec les 8es de finale aller prévus du 19 au 21 avril. L’Espérance se déplace en Algérie sur le terrain de la JSM Bejaia tandis que Mazembe joue en Afrique du Sud sur la pelouse des Orlando Pirates. Al Ahly du Caire, tenant du titre, devrait finalement affronter le CA Bizertin (Tunisie).

Publicité

La confrontation entre le club tunisien de Bizerte et Al Ahly du Caire devrait finalement bien avoir lieu, ce dimanche 21 avril 2013, en 8es de finale aller de la Ligue des champions CAF. Le CA Bizertin avait menacé de ne plus prendre part à la compétition mais devrait défier le champion d’Afrique en titre, à Bizerte. Sauf si des incidents précèdent la rencontre.

Les deux autres favoris de la Ligue des champions, l’Espérance Tunis (Tunisie) et Tout Puissant Mazembe (RDC), vont également avoir fort à faire. Les Tunisois se rendent en Algérie, chez les sociétaires de la JSM Bejaia, ce samedi 20 avril. De son côté, Mazembe se déplace dans l’enceinte des Orlando Pirates, à Soweto en Afrique du Sud, ce samedi 20 avril également.

L’AC Léopards veut poursuivre ses exploits

La partie s’annonce par ailleurs difficile pour les Ivoiriens de Séwé San Pedro et le Stade malien. Le Séwé sport se rend sur le terres du FUS Rabat, au Maroc. Le Stade, de son côté, est en visite dans le Nord du Cameroun, où l’attend un Coton Sport Garoua qui rêve de renouer avec la finale de Ligue des champions.

A noter enfin que l’AC Léopards (Congo) tentera un nouvel exploit à Dolisie face aux Algériens de l’ES Sétif. En 16es de finale, les vainqueurs de la Coupe de la Confédération 2012 avaient renversé Kano Pillars (Nigeria) 3-0, après avoir perdu 4-1 au match aller.


LIGUE DES CHAMPIONS : 8es DE FINALE

Zamalek (EGY) – Saint Georges (ETH)
CA Bizertin (TUN) –  Al Ahly (EGY)
Orlando Pirates (AFS) – TP Mazembe (RDC)
Enugu Rangers (NGR) – CR Libolo (AGO)
JSM Bejaia (Algérie) – Espérance Tunis (TUN)
FUS Rabat (MAR) – Séwé Sport (CIV)
Coton Sport (CMR) – Stade malien (MLI)
AC Léopards (CGO) –  ES Sétif (ALG)

Les matches aller ont lieu les 19, 20 et 21 avril 2013
Les matches retour auront lieu les 3, 4 et 5 mai 2013
Les huit équipes qualifiées participeront à une phase de poules avec deux groupes de quatre clubs.
Les huit équipes éliminées seront reversées en Coupe de la Confédération pour un tour de cadrage.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail