Angleterre / Transfert

L’Ivoirien Wilfried Bony à Swansea jusqu’en 2017

L'Ivoirien Wilfried Bony présente son nouveau maillot.
L'Ivoirien Wilfried Bony présente son nouveau maillot. Courtesy of Swansea

L’attaquant ivoirien Wilfried Bony s’est engagé avec le club gallois de Swansea jusqu’en 2017. Le joueur de 24 ans a été transféré du Vitesse Arnhem aux Pays-Bas à Swansea, contre 13,9 millions d’euros, une somme record pour les « Swans ».

Publicité

Après deux saisons aux Pays-Bas, Wilfried Bony met le cap sur le Pays de Galles et le championnat d’Angleterre. L’attaquant de 24 ans s’est engagé jusqu’en 2017 avec le club gallois de Swansea, ce 11 juillet 2013.

L’Ivoirien a été transféré du Vitesse Arnhem chez les « Swans » contre 12 millions de livres (environ 13,9 millions d’euros). Swansea précise qu’il s’agit du plus gros chèque jamais signé par le club pour un joueur. Le record précédent (5,5 millions de livres) concerne l’ailier espagnol Pablo Hernandez.

« Rendre très heureux les supporters de Swansea. »

Celui que les Néerlandais ont surnommé « Daddy cool » a exprimé sa satisfaction après avoir paraphé un contrat de quatre ans : « Maintenant, je vais me concentrer sur le challenge qui arrive parce que j’espère rendre très heureux les supporters de Swansea. »

Wilfried Bony devrait une des pièces essentielles de l’équipe entraînée par Michael Laudrup. L’Ivoirien s’est laissé séduire par la perspective de jouer en Premier League, la Ligue Europa et sous les ordres du coach danois.

La cote de l’Ivoirien avait atteint son sommet la saison passée. Wilfried Bony a en effet fini meilleur artificier du Championnat des Pays-Bas avec 31 réalisations en 30 matches. « J’ai connu ma meilleure saison l’année dernière, avec le Vitesse, avec 36 buts inscrits toutes compétitions confondues, a d’ailleurs reconnu l’intéressé. Ça va être plus dur en Premier League de marquer des buts, mais je vais donner le meilleur de moi-même ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail