Ligue des champions CAF

Ligue des champions : un début de phase de poules perturbé

CAF

La phase de poules de la Ligue des champions CAF 2013 débute ce week-end du 20-21 juillet. Mais les rencontres Zamalek-Al Ahly et Coton Sport Garoua-Sewe San Pedro ont été reportées.

Publicité

En Ligue des champions CAF 2013, les choses sérieuses commencent… en partie. La phase de poules débute en effet ce 20-21 juillet 2013 mais deux rencontres ont déjà été reportées.

Dans le groupe A, Orlando Pirates-AC Léopards aura bien lieu ce samedi 20 juillet mais Zamalek-Al Ahly a été reporté au mercredi 24 juillet. Officiellement pour des raisons de marketing. Plus sûrement pour des raisons de sécurité. Le choc entre les deux rivaux égyptiens risque de provoquer des débordements, même si la rencontre doit se dérouler à huis-clos.

L’Espérance en reconquête

Dans le groupe B, Coton Sport Garoua-Sewe San Pedro devrait être reporté d’une semaine. Les « Cotonculteurs » sont sous le coup d’une suspension prononcée par la Fifa à l’encontre de la Fédération camerounaise. Une délégation camerounaise s'est rendue au siège de la Fifa pour essayer de mettre un terme à cette suspension.

La rencontre Recreativo Libolo-Espérance Tunis se tiendra, elle, ce dimanche. Les Espérantistes poursuivront en Angola leur campagne de reconquête de la Ligue des champions. Vainqueurs en 2011, ils s’étaient inclinés en finale de l’édition 2012 face à Al Ahly.



GROUPE A


Samedi 20 juillet 2013 –
Orlando Pirates (Afrique du Sud) – AC Léopards (Congo)

Mercredi 24 juillet 2013 –
Zamalek (Egypte) – Al Ahly (Egypte, tenant)

GROUPE B

Dimanche 21 juillet 2013
Recreativo Libolo (Angola) – Espérance Tunis (Tunisie)

Reporté :
Coton Sport Garoua (Cameroun) – Sewe San Pedro (Côte d’Ivoire)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail