Football / CAN 2015

CAN 2015 : le Sénégal ne tremble pas contre le Botswana

cafonline

Le Sénégal s'est imposé sur la pelouse du Botswana (0-2) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2015, ce mercredi 10 septembre. Le Sénégal débute bien sa campagne après une première victoire contre l'Egypte vendredi dernier.

Publicité

Déjà buteur contre l'Egypte (2-0) samedi, le jeune milieu de terrain Sadio Mané a décidément de quoi satisfaire Southampton, son nouveau club, puisqu'il s'est à nouveau illustré en ouvrant le score contre le Botswana à la 33e minute, ce mercredi.

Le Sénégal s'est ensuite fait un peu peur puisque le but du break n'est arrivé qu'en toute fin de match. Double passeur décisif contre les Pharaons, le capitaine Dame Ndoye a scellé la victoire des siens à la 84e minute.

Alors qu'ils ont loupé deux des trois dernières éditions de la Coupe d'Afrique des nations (2010 et 2013), les Lions de la Téranga se positionnent bien après deux journées en prenant la tête du groupe G. Pour confirmer, ils devront maintenant s'imposer à domicile contre la Tunisie dans un mois. Le Botswana aura lui la tâche ardue de se relancer en Egypte.

CLASSEMENT GROUPE G

 PointsButsContre+/-Joués1. Sénégal64+422. Tunisie
631+223. Botswana
14- 324. Egypte
3- 32

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail