Football

Coupe de la Confédération : belle affiche entre l'AC Léopards de Dolisie et le Séwé Sports de San Pedro

CAF

Quatre clubs sont en lice pour une place en finale. Si l’affiche entre de l'AC Léopards de Dolisie et le Séwé Sports de San Pedro est incertaine, les Egyptiens du Al Ahly du Caire semblent bien partie grâce à leur victoire à l’extérieur lors du match aller.

Publicité

Ambitieux. C’est en quelque sorte l’état d’esprit qu’affiche l'entraîneur de l'AC Léopards de Dolisie, Patrick Aussems. À l’heure d’affronter le Séwé Sports de San Pedro pour en place en finale, le coach déclare à cafonline.com : « À Abidjan, nous avons joué contre une très bonne équipe du Séwé. Par moment, elle nous a posé beaucoup de problèmes. Elle a marqué en pleine domination de l’adversaire. Cela prouve qu’elle a du répondant. Elle a gagné une bataille ».

Le technicien belge ajoute : « Mais, au Congo, elle trouvera en face d’elle une formation révoltée et qui aura à cœur de se qualifier pour la finale. À domicile, nous ferons tout pour répondre aux attentes du peuple, en nous ouvrant les portes de la finale ». C’est sur cette petite et précieuse marque que le Séwé de San Pedro s’est imposée devant l’AC Léopards de Dolisie lors de la demi-finale aller (1-0).

L’entraîneur du Séwé de San Pedro a aussi envie de bien faire. « Nous aurions aimé gagner par deux buts d'écart. Mais l'emporter par un but à zéro face à une machine aussi expérimentée que l'AC Léopards n'est pas un mauvais résultat. Ce score ne nous garantit pas la qualification pour la finale. Mais il nous permet d'aborder la manche retour avec plus de sérénité », raconte Rigo Gervais. Tout en ajoutant : « Nous allons réaliser le hold-up parfait à Dolisie ! »

Dans l’autre affiche, les Égyptiens du Al Ahly du Caire reçoivent les Camerounais du Coton Sport de Garoua qui ont sérieusement entamé leurs chances d’accéder à la finale en s’inclinant à domicile lors du match aller (1-0).

Le programme :

AC Léopards - Séwé Sport
Al Ahly - Coton Sport
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail