CAN 2015 : la Guinée tient tête au Ghana

Le Guinéen Ibrahima Traoré.
Le Guinéen Ibrahima Traoré. REUTERS/Louafi Larbi
Texte par : RFI Suivre
2 mn

L’équipe de Guinée a décroché le point du match nul face à celle du Ghana, ce 11 octobre 2014 à Casablanca. Malgré une rencontre sur terrain neutre à cause du virus Ebola, les Guinéens ont tenu tête aux Ghanéens (1-1) et restent en lice pour une qualification en phase finale de la CAN 2015.

Publicité

Tout reste très ouvert dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2015. La faute à une frappe superbe du Guinéen Ibrahima Traoré face au Ghana, ce 11 octobre 2014 à Casablanca, lors d'une rencontre sur terrain neutre.

Loin d’une Conakry ravagée par le virus Ebola, l’équipe de Guinée a tenu tête à celle du Ghana 1-1. Ce sont pourtant les Ghanéens qui ouvrent le score à la 27e minute. L’attaquant Asamoah Gyan loge le ballon au fond des filets d'un tir croisé, après une bonne récupération et un service parfait de son coéquipier Jordan Ayew.

Les « Black Stars » gèrent ensuite ce court avantage pendant près d’une heure. L’attaquant Ibrahima Traoré finit par punir cet attentisme. Après avoir manqué le cadre d’un coup de tête (64e), le joueur du Borussia Mönchengladbach (Allemagne) trouve la faille d’une superbe frappe enroulée du pied gauche. La balle heurte la barre transversale avant de franchir la ligne : 1-1, 80e. Un but digne du Néerlandais Arjen Robben.

Résultat : seuls 2 points séparent le Ghana, premier du groupe E, du Togo, dernier. Reste maintenant aux Guinéens à réussir une bonne performance le 15 octobre à Tamalé, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015.

CLASSEMENT GROUPE E

 PointsButsContre+/-Joués1. Ghana554+132. Ouganda 432+133. Guinée
434- 134. Togo
345- 13

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail