Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Eliminatoires CAN 2015 : la Tunisie bousculée mais qualifiée

Les Tunisiens célèbrent leur qualification pour la CAN 2012.
Les Tunisiens célèbrent leur qualification pour la CAN 2012. Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Tenue en échec sur la pelouse du Botswana lors de la cinquième journée des éliminatoires (0-0), la Tunisie valide néanmoins son billet pour la Coupe d’Afrique des nations 2015. Toujours invaincue, la formation de Georges Leekens n’aura aucune pression contre l’Egypte mercredi.

Publicité

Ce n’était pas la plus belle rencontre des Aigles de Carthage depuis le début des éliminatoires. Loin de là. Mais l’essentiel est ailleurs. Avec ce match nul, 0-0, décroché au Botswana, les coéquipiers d'Aymen Abdennour décrochent leur qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations, avec l'ambition, inévitablement, de montrer un meilleur visage lors d'une décevante édition précédente, terminée au premier tour.

Leader du groupe G avant cette cinquième journée, la Tunisie n’aura donc pas à trembler mercredi, à domicile, dans un match qui aurait pu être décisif face à l’Egypte, qui, elle, jouera son destin. Mais les Tunisiens s’en sortent bien. A Gaborone, les joueurs de Georges Leekens, privés des attaquants Sabeur Khelifa et Youssef Msakni, blessés, et de Wahbi Khazri, suspendu, ont lutté face aux Botswanais, certes déjà éliminés, mais qui avaient à cœur de décrocher leur premier point de ces éliminatoires. Et ils ont même été à deux doigts de remporter un succès qui n’aurait pas été démérité.

Bousculés en première mi-temps, les Tunisiens ont longuement subi, laissant la possession de balle à leurs adversaires. Imprécis et maladroits, sans grande envie sur le terrain, les vainqueurs de l’édition 2004, victorieux 2-1 au match aller le 6 septembre, peuvent néanmoins lever les bras. Le 17 janvier, ils verront la Guinée Equatoriale et une douzième CAN consécutive.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.