Accéder au contenu principal
Football

Coupe de la Confédération: un quatrième acte décisif entre le Sewe et l’Al Ahly

CAF
Texte par : RFI Suivre
2 min

La finale retour de la Coupe de la Confédération qui oppose le Séwé Sports de San Pedro à l’Al Ahly du Caire aura lieu samedi 6 novembre 2014 au Caire. Le match aller avait été gangé par les Ivoiriens (2-1).

Publicité

C’est une confrontation décisive qui attend les deux clubs. Pour les Égyptiens, ce sera la 20e finale continentale qu’ils joueront devant leur public pour la première fois depuis dix mois. Au moins 25 000 spectateurs sont attendus. Un public qui pourra aider le « National du Caire » à obtenir le seul trophée qui lui manque. « La passion des supporters peut nous aider à remporter ce titre », dit l’Espagnol Juan Carlos Garrido, l’entraîneur du club égyptien.

Au match aller à Abidjan, les Ivoiriens s’étaient imposés lors d'une partie très animée grâce à des buts de Christian Kouamé Koffi (23) et de Roger Assalé (82), contre un de Hassan Mahmoud (58), qui laisse de bons espoirs de victoire finale à Al Ahly, club le plus titré du continent avec notamment huit Ligues des champions à son palmarès.

Une rencontre pleine de suspense

« Rien n’est perdu pour Al Ahly, nous avons la chance de disputer la manche retour à domicile et je peux vous assurer que nous n’allons pas cracher sur le morceau. Nous allons renverser la vapeur au Caire », a lancé Juan Carlos Garrido à la suite du match aller. Hossam Ghaly, le capitaine d’Al Ahly et ses coéquipiers doivent s’imposer au moins sur le petit score de (1-0) pour espérer remporter le trophée pour la première fois de leur histoire. Et en cas de victoire, Juan Carlos Garrido deviendrait le premier entraîneur espagnol à remporter une Coupe de la confédération. Même si cette Coupe de la Confédération ressemble à un lot de consolation pour les Égyptiens qui espéraient surtout remporter une neuvième fois la Ligue des champions.

« Nous avons nos cartes en main et nous allons jouer à fond le match retour. On ne va pas être timide. N’oublions pas que l’on a battu l’Étoile du Sahel à domicile. Ça va être un beau match et on veut rentrer dans l’histoire », déclare de son côté Rigo Gervais, l’entraîneur de Séwé Sports.

Ce sera le quatrième acte entre les deux clubs cette saison. Les deux équipes se sont affrontées deux fois en phase de groupes. À l’aller, les Égyptiens avaient tenu en échec les Ivoiriens 1-1 à Abidjan, avant de gagner le deuxième acte 1-0 au Caire. La finale retour s’annonce décisive pour le titre jamais remporté par les deux équipes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.