Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Ligue des champions: Abdennour qualifie Monaco

Grâce à un but de son défenseur tunisien Aymen Abdennour face au Zénith mardi 9 décembre 2014, l'AS Monaco file en huitièmes de finale.
Grâce à un but de son défenseur tunisien Aymen Abdennour face au Zénith mardi 9 décembre 2014, l'AS Monaco file en huitièmes de finale. REUTERS/Eric Gaillard
Texte par : Romain Schué
3 mn

Un seul joueur africain a marqué lors de cette sixième et dernière journée de la première phase de la Ligue des champions mardi soir. Mais ce but, l’œuvre du défenseur tunisien Aymen Abdennour, permet à l'AS Monaco de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale.

Publicité

GROUPE A

Juventus Turin - Atlético Madrid 0-0

Aucun joueur africain ne participait à cette rencontre.

Olympiakos - Malmö 4-2

Delvin Ndinga y a pourtant cru. Le milieu de terrain congolais de l’Olympiakos a pleinement participé au festival offensif de son équipe qui devait s’imposer pour rêver d’une qualification en huitièmes de finale. Mais le match nul de la Juventus condamne les Grecs à disputer la Ligue Europa. Adu, le milieu ghanéen de Malmö a logiquement été expulsé dans les arrêts après deux cartons jaunes et un dernier geste antisportif (une semelle sur Kasami, l’attaquant adverse).

GROUPE B

Liverpool - Bâle 1-1

Attendu dans le onze de départ, Kolo Touré a finalement dû déclarer forfait pour ce match décisif pour son club de Liverpool qui devait impérativement s’imposer sous peine d’élimination. Touché aux adducteurs, le défenseur ivoirien a assisté des tribunes d’Anfield à la grande désillusion vécue par les Reds. La faute à l’Egyptien Mohamed El Nenny et aux siens qui ont tenu en échec les vice-champions d’Angleterre. Breel Embolo, le jeune attaquant camerounais de 17 ans, déjà buteur dans la compétition, est entré en jeu en fin de match et a participé à la qualification des siens.

Real Madrid - Ludogorets 4-0

Le Tunisien Hamza Younès n'a pas quitté le banc de Ludogorets.

GROUPE C

Monaco - Zénith St-Pétersbourg 2-0

L’AS Monaco peut remercier son défenseur Aymen Abdennour, auteur d’une tête victorieuse à la 63e. Alors que son club se dirigeait vers une fin de match stressante, le Tunisien a dévié le coup-franc tiré par Ferreira Carrasco et son club prend la première place de son groupe.  

Benfica - Leverkusen 0-0

Aucun joueur africain ne participait à cette rencontre. 

GROUPE D

Galatasaray - Arsenal 1-4

Aucun joueur africain ne participait à cette rencontre. 

Borussia Dortmund - Anderlecht 1-1

Déjà qualifié, le Borussia a préservé ses hommes de base, dont l'ancien joueur de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang. Sur le banc en début de match, le Gabonais est entré en jeu dans le dernier quart d’heure. L’occasion d’assister de près à l’égalisation d’Anderlecht. Titulaires du côté belge, le Ghanéen Frank Acheampong et le Guinéen Ibrahima Conté n’ont pas réussi à faire la différence. Ce dernier a été remplacé par l’Ivoirien Gohi Cyriac à la 79e. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.