CAN 2015 / Mali-Cameroun

Nicolas Nkoulou: «On retient le fait qu'on reste dans la course»

Le Camerounais Nicolas Nkoulou.
Le Camerounais Nicolas Nkoulou. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Les équipes du Cameroun et du Mali ont fait match nul 1-1 au premier tour de la CAN 2015, ce 20 janvier à Malabo. Personne ne se satisfait vraiment de ce résultat, même si le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou relativise.

Publicité

 

Molla Wagué, défenseur malien :
« On savait qu’on était dans un groupe assez relevé et que tous les matches allaient être compliqués. Pourtant, on a bien entamé le match et on a bien contré le Cameroun. […] Après, oui, on est un peu déçu. Parce qu’à sept minutes près, on avait les 3 points de la victoire. Maintenant, il faut penser au deuxième match. »

Bakary Sako, attaquant malien :
« Le sentiment dominant, c’est la frustration. Au vu du match, on méritait sans doute mieux qu’un nul. Mais on n’a pas perdu face à une bonne équipe du Cameroun. […] La Coupe d’Afrique, c’est comme ça. On prend des coups et on en donne. Ce sont des rencontres vraiment physiques. Pour les remporter, il faut tenir le choc. »

Mustapha Yatabaré, attaquant malien :
« Je suis déçu. En plus, je viens d’apprendre que Sambou (son petit frère, Ndlr) n’était pas en position de hors-jeu sur le deuxième but qu’il a marqué (et qui a été annulé, Ndlr). Je ne sais pas pourquoi l’arbitre siffle. C’est vraiment dommage, c’est frustrant. Mais on va essayer de relever la tête et d’avancer. On a fait un très bon match dans l’ensemble. »

Raoul Loé, milieu de terrain camerounais :
« ça a été un match compliqué. On a encaissé le but au moment du match où on était au mieux. Mais on a su réagir en égalisant par Ambroise Oyongo. […] Les Maliens ont reculé après avoir marqué. Ça leur a porté préjudice. Nous, on aurait peut-être dû plus pousser et être plus costaud en défense. »

Eyong Enoh, milieu de terrain camerounais :
« Je suis déçu d’un côté parce qu’on n’a pas joué à notre vrai niveau. Mais d’un autre côté, je ne suis pas déçu parce qu’on est revenu au score contre une équipe malienne très disciplinée d’un point de vue défensif et tactique. J’espère qu’on pourra tirer les leçons de ce match, et montrer plus d’envie et plus d’agressivité dans les matches qui vont suivre. »

Nicolas Nkoulou, défenseur camerounais :
« On retient qu’on reste dans la course. On prend un point. Je pense que c’est une preuve de solidarité, d’une bonne mentalité et d’un bon état d’esprit. On se contente de ce résultat même si on aurait aimé repartir avec 3 points. […] On n’a pas fait un bon début de match. On a connu des bons moments de faiblesse. Mais on a aussi connu des bons moments. Cette rencontre a été assez disputée. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial à Malabo,
Propos de Nicolas Nkoulou recueillis par Eric Mamruth,

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail