FOOTBALL

Buteurs africains : qui arrêtera Aubameyang?

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est insatiable sous les couleurs du Borussia Dortmund.
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est insatiable sous les couleurs du Borussia Dortmund. REUTERS/Ralph Orlowski

Pour la quatrième journée consécutive en Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué. Le buteur gabonais atteint désormais la barre symbolique des dix buts cette saison. En Turquie, le Sénégalais Demba Ba a inscrit son 13e but de l'exercice en cours sous le maillot de Besiktas.

Publicité

ALLEMAGNE / Bundesliga – 23e journée

On n'arrête plus Pierre-Emerick Aubameyang. A la pointe de l'attaque de Dortmund, le Gabonais a ouvert la marque et la voie à une large victoire à domicile face au voisin de Schalke 04 (3-0).

L'attaquant du Herta Berlin Salomon Kalou a marqué en fin de match le but de la victoire face à Ausgbourg (1-0). C'est le sixième but de la saison pour l'Ivoirien qui permet à son club, mal classé, de respirer un peu.

ANGLETERRE / Premier league – 27e journée

Un but de Papiss Cissé a donné la victoire à Newcastle, qui recevait Aston Villa (1-0). Il s'agit de la onzième réalisation du Sénégalais en Premier League dans l'exercice en cours.

BELGIQUE / Pro Ligue – 28e journée

L’Algérien Sofiane Hanni, déjà buteur le week-end dernier, a inscrit le premier but de Malines, en déplacement à Zulte-Waregem. Les Malinois l'ont emporté 3-2.

Le Sénégalais du Standard de Liège Ricardo Faty a marqué l'unique but des « Rouches », qui recevaient le Cercle de Bruges, premier au classement. Avec ce succès, Liège n'est plus qu'à deux points de la tête du championnat.

ESPAGNE / Liga – 25e journée

Le but du Nigérian Kalu Uche - son deuxième de la saison - pour Levante en fin de match contre le Rayo Vallecano n'aura pas servi à grand-chose. Les Valenciens ont été dépassés par les banlieusards madrilènes (2-4). Levante est toujours en position de relégable.

FRANCE / Ligue 1 – 27e journée

Le milieu de terrain guinéen Bouna Sarr a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1. Mais cela n'a pas suffi à Metz, qui s'est incliné à domicile face à Evian (1-2).

Comme la semaine dernière, l'Ivoirien Max-Alain Gradela marqué sur penalty pourSaint-Etienne, en voyage à Toulouse. Son compatriote Jean-Daniel Akpa Akpro a égalisé à deux minutes de la fin du match pour les Violets (1-1)

Un but du Sénégalais Idrissa Gueye a permis à Lille de revenir au score devant Lyon. Le Losc, qui jouait à domicile, l'a finalement emporté (2-1).

En ouvrant la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le Ghanéen André Ayew a mis Marseille sur de bons rails face à Caen. Mais le train marseillais, à domicile, a complètement déraillé après la pause (2-3).

ITALIE / Série A – 25e journée

L'Egyptien Mohamed Salah continue d'étonner l'Italie. L'Egyptien, prêté par Chelsea, a marqué son troisième but en quatre matchs sur le terrain de l'Inter. Un but qui permet à la Fiorentina de l'emporter à l'extérieur (1-0).

PAYS-BAS / Eredivisie – 25e journée

Luc Castaignos a marqué dès la 5e minute l'unique but de Twente, qui recevait Breda. Insuffisant pour faire mieux que match nul (1-1), mais le Cap-Verdien atteint tout de même la barre des dix buts cette saison.

Le Burkinabè Bertrand Traoré a marqué son septième but de la saison, tout en permettant à Vitesse Arnhem d'égaliser à domicile face à Zwölle. Victoire finale pour Vitesse (2-1) qui remonte à la 5e place du classement.

Jeffrey Fortes a égalisé à domicile pour Dordrecht, qui recevait Go Ahead Eagles. La formation du Cap-Verdien s'est finalement imposée 2-1.

PORTUGAL / Liga Sagres - 23e journée

Armindo Rodrigues Mendes Furtado, dit Brito, a donné l'avantage à Boavista, en déplacement à Gil Vicente, à un quart d'heure de la fin. Malgré le but du Cap-Verdien, son troisième cette saison, les locaux sont revenus à la marque dans le temps additionnel (1-1).

TURQUIE / Süper Lig – 22e journée

Demba Ba, sur penalty, a mis Besiktas sur la voie d'un succès à domicile face à Balıkesirspor. C'est le 14e but de l'exercice en cours pour le Sénégalais. Le Ghanéen Daniel Opare a permis aux Stambouliotes de prendre un avantage définitif après l'égalisaton des visiteurs (2-1).

Le Sud-Africain May Sphiwe Mahlangu a ouvert le score à domicile pour Konyaspor, qui recevait Fenerbahçe (1-1).

Aurélien Chedjou a participé à la nette victoire de Galatasaray à domicile contre Kayseri Erciyesspor (3-1). C'est le quatrième but du défenseur camerounais cette saison en championnat.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail