Accéder au contenu principal
Football

Didier Drogba quitte Chelsea et finira sa carrière ailleurs

L'Ivoirien Didier Drogba.
L'Ivoirien Didier Drogba. Reuters / Tony O'Brien Livepic
3 mn

Didier Drogba, 37 ans, a annoncé ce 24 mai 2015 qu'il quitterait Chelsea à la fin de la saison. L’Ivoirien a également laissé entendre qu’il jouerait encore un an au moins avant de prendre sa retraite.

Publicité

Didier Drogba ne terminera pas sa carrière à Chelsea. L’Ivoirien, âgé de 37 ans, l’a officiellement annoncé ce 24 mai 2015, avant le dernier match des « Blues » en Championnat d’Angleterre. « Je veux jouer encore un an et pour avoir plus de temps de jeu je pense qu'il faut que j'aille dans un autre club », a expliqué l’avant-centre, souvent remplaçant cette saison. « Tous les supporteurs connaissent mon amour pour Chelsea et j'espère revenir avec un autre rôle dans le futur », a ajouté l’intéressé, sacré champion le 3 mai dernier.

Il a ensuite dû quitter la pelouse face à Sunderland, blessé. Ses partenaires l'ont porté en triomphe hors du terrain, à cette occasion.

Destination inconnue

Didier Drogba a connu ses plus belles années à Londres. Entre 2004 et 2012, il a remporté trois championnats (2005, 2006 et 2010), quatre coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012), deux  coupes de la Ligue (2005, 2007), deux Community Shields (2005 et 2009), et surtout la Ligue des champions en 2012.

Après cette victoire en coupe d'Europe, l’ex-capitaine de l’équipe nationale ivoirienne a joué en Chine au Shanghai Shenhua (2012-2013) et en Turquie à Galatasaray (2013-2014). Puis il est revenu à Chelsea, sous les ordres de l’entraîneur José Mourinho. Sous la direction du Portugais, Didier Drogba a ajouté un Championnat d’Angleterre et une Coupe de la Ligue à son palmarès britannique.

En 2012, les supporters londoniens l’avaient désigné meilleur joueur de l’histoire des « Blues ». Chelsea a donc rendu hommage à son héros vieillissant : « Tout le monde à Chelsea souhaite remercier Didier pour ce qu'il a accompli ici et il sera toujours le bienvenu à Stamford Bridge (le stade de Chelsea, Ndlr). Nous sommes convaincus que tous nos supporteurs se joindront à nous pour lui souhaiter de bonnes choses à l'avenir et le remercier pour tous ces formidables souvenirs. »

Didier Drogba n’a donné aucune indication sur sa future destination même s’il jouit encore d’une très forte cote en France et dans les pays du golfe.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.