Accéder au contenu principal
Football / CAN 2017

Gabon: Mario Lemina rejoint les Panthères selon la Fédération

Le Marseillais Mario Lemina (au centre).
Le Marseillais Mario Lemina (au centre). REUTERS/Philippe Laurenson
2 mn

La Fédération gabonaise (Fégafoot) annonce que Mario Lemina va disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 avec l’équipe du Gabon. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille avait refusé de participer à la CAN 2015.

Publicité

Mario Lemina serait-il sur le point de rejoindre l’équipe nationale du Gabon ? C’est ce qu’affirme la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ce 2 juin 2015 dans un court communiqué : « Mario Lemina a officiellement opté pour défendre les couleurs du Gabon. Après plusieurs mois d'hésitation, le joueur de l'Olympique de Marseille (OM) choisit la patrie de son père. Les démarches administratives sont en train d'être finalisées pour qu'il porte la tunique des Panthères pour les prochaines échéances. Le joueur se trouve d'ailleurs actuellement à Libreville et devrait prendre part au regroupement qui démarre ce mercredi 3 juin 2015 dans la perspective du match amical contre le Niger à Niamey et le match officiel contre la Cote d'Ivoire à Libreville. »

Si tout se passe comme l’annonce la Fégafoot, le milieu de terrain de l’OM devrait disputer les éliminatoires de la CAN 2017, avec un premier match contre les Ivoiriens le 14 juin. Mais la prudence reste de mise. Le Franco-Gabonais, convoqué pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, avait ainsi refusé de se rendre en Guinée équatoriale pour le tournoi. A l’époque, il avait lâché sur les réseaux sociaux : « Tous ce qui est en train de se dire ne sont que des rumeurs, je suis désolé mais il n’y a eu aucun accord entre le Gabon et moi, je n'irai pas à la CAN. »

Il faudra donc attendre la confirmation du joueur et/ou de son club, Marseille, pour être certain que Lemina va bel et bien renforcer l’équipe du Gabon, future hôte de la CAN 2017.


 

LES 24 GABONAIS

Gardiens de but : Didier Ovono (KV Oostende/Belgique), Anthony M’fa Mezui (FC Metz/France), Stéphane Bitseki Moto (CF Mounana/Gabon) Défenseurs : Johan Obiang (Châteauroux/France), Junior Oto’o Zue (SC Braga/Portugal), Benjamin Ze Ondo (ES Sétif/Algérie), Lloyd Palun (Nice/France), Bruno Ecuele Manga (Cardiff/Pays de Galles), Aaron Appindangoye (Boavista/Portugal), Yrondu Musavu King (Caen/France), Henri Ndong (Auxerre/France) Milieux de terrain : André Biyogo Poko (Bordeaux/France), Didier Ndong (Lorient/France), Levy Madinda (Celta Vigo/Espagne), Samson Mbingui (MC El Eulma/Algérie), Kanga Guelor (Rostov/Russie), Merlin Tandjigora (FC Istres/France), Mario Lemina (Olympique de Marseille/France) Attaquants : Johan Lengoualama (Berkane/Maroc), Frédéric Bulot (Charlton/Angleterre), Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Allemagne), Malick Evouna (Wydad  Casablanca/Maroc), Franck Engonga (OC Khouribga/Maroc), Romuald Ntsitsigui (Mangasport/Gabon).

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.