Eliminatoires CAN 2017: le Maroc dispose de la Libye

Omar El Kaddouri sous le maillot du Maroc, ici le 13 novembre 2014, face au Bénin.
Omar El Kaddouri sous le maillot du Maroc, ici le 13 novembre 2014, face au Bénin. AFP PHOTO / FADEL SENNA

Un but d'Omar El Kaddouri a permis au Maroc de commencer les éliminatoires pour la CAN 2017 par une victoire face à la Libye (1-0) dans un match qui a également vu le jeune Hachim Mastour devenir, à 16 ans, le plus jeune international marocain.

Publicité

Réintégré par dans le concert africain par le Tribunal arbitral du sport après le fiasco de 2015, le Maroc a commencé sa campagne pour la CAN 2017 ce vendredi 12 juin de la meilleure des manières. Par une victoire face à la Libye (1-0), concurrent direct et sérieux dans la course à la qualification pour le Gabon.

Dans un groupe F où figure également le Cap Vert, puissante montante du continent, le Maroc n'avait droit à l'erreur. Tous les points sont important et, à Agadir, les Lions de l'Atlas ont fait le nécessaire. La manière n'y était pas toujours, à l'image des occasions ratées par Abderrazak Hamdallah (3e) ou Mounir Obbadi (42e), mais les supporters pourront avoir le sourire après le quatrième but international d'Omar El Kaddouri (51e).

Mastour, le plus jeune international de l'histoire du Maroc

Le milieu de terrain du Torino a délivré tout un peuple en se trouvant à la retombée d'un bon centre de Houssine Kharja, prolongé par Nordin Amrabat. C'est tout ce qu'il fallait face à une équipe libyenne accrocheuse qui aurait pu faire la différence en toute fin de match sans une parade pleine d'autorité de Munir. Mais l'événement de la rencontre reste l'entrée d'Hachim Mastour. La jeune pépite de l'AC Milan est devenu, à même pas 17 ans (il les aura le 15 juin), le plus jeune joueur à porter le maillot des Lions de l'Atlas.

Le Maroc prend provisoirement la tête de sa poule, en attendant la rencontre entre le Cap Vert et Sao Tome E Principe, ce samedi 13 juin, Praïa.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail