Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina Faso bat les Comores

Le Burkinabè Aristide Bancé, après son tir au but transformé face au Ghana, en demi-finale de la CAN 2013 à Nelspruit, le 6 février.
Le Burkinabè Aristide Bancé, après son tir au but transformé face au Ghana, en demi-finale de la CAN 2013 à Nelspruit, le 6 février. REUTERS/Thomas Mukoya

L’équipe du Burkina Faso a battu celle des Comores 2-0, ce 13 juin 2015 à Ouagadougou, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Publicité

Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso, et ses joueurs l’avaient annoncé : ils s’attendaient à des débuts difficiles en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 face aux Comores. Les Etalons et leur entraîneur ont été servis, ce 13 juin 2015 à Ouagadougou.

Les Burkinabè ont dû attendre l’heure de jeu pour ouvrir le score par l’entremise de l’attaquant Aristide Bancé. Un but salvateur qui permet au Burkina Faso d’aborder la deuxième journée, au Botswana, plus sereinement. Le milieu de terrain Jonathan Zongo a ensuite mis les siens à l'abri, 2-0.

Les Ougandais, premiers de cette poule D, devront donc se méfier lors de leur déplacement aux Comores, le 4, le 5 ou le 6 septembre. Il faudra compter avec les Cœlacanthes lors des éliminatoires de cette CAN 2017.

RETROUVEZ TOUS LES RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2017

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI