Eliminatoires CAN 2017: le Maroc déroule à Sao Tomé
Publié le : Modifié le :
45 minutes rondement menées ont permis au Maroc de dominer une équipe de Sao Tomé (0-3) accrocheuse, samedi, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017
Le Maroc n'a pas tremblé face à Sao Tomé et Principe (0-3), samedi, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Tout juste le temps de se mettre en jambes, de s'adapter au terrain synthétique de l'Estádio Nacional 12 de Julho et de résister aux deux premières offensives santoméene.
Car, après dix premières minutes un peu brouillonnes, les Lions d'Atlas ont pris le jeu à leur compte. Comme souvent, c'est Nordin Amrabat qui a sorti les Marocains d'une situation compliqué d'une frappe depuis l'entrée de la surface (34e).
Premier but en sélection pour Dirar
Youssef El Arabi (39e) et Nabil Dirar (42e) ont ensuite imité le milieu de terrain de Malaga pour boucler une première période rondement menée. L'affaire pliée, les hommes de Badou Zaki se sont contentés de gérer la rencontre face à la 190e nation au classement FIFA. Une performance décevante pour les Marocains qui auraient pu l'emporter plus lourdement. Mais la maladresse habituelle des attaquants, notamment El Arabi, les en a empêché.
Le Maroc occupe désormais seul la tête de la poule F, avec six points, soit trois de plus que le Cap Vert, 2e, qui se déplace en Libye dimanche.
GROUPE F
1. Maroc (6 points ; +4)
2. Cap-Vert (3 points ; +6)
3. Libye (0 point ; -1)
4. Sao Tomé (0 point ; -9)
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne