Eliminatoires CAN 2017: la Tunisie surprise au Liberia

Aymen Abdennour sous le maillot de la Tunisie, le 31 janvier, face à la Guinée équatoriale.
Aymen Abdennour sous le maillot de la Tunisie, le 31 janvier, face à la Guinée équatoriale. AFP PHOTO / KHALED DESOUKI

La Tunisie s'est inclinée au Liberia (1-0), samedi, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

Publicité

Grandissimes favoris du groupe A, les Aigles de Carthage se rendaient à Monrovia pour valider leur victoire face à Djibouti (7-1), lors de la 1e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Raté.

La Tunisie s'est pris les pieds dans le tapis face au Liberia (1-0). L'inévitable Francis Doe, attaquant du géant égyptien Al Ahly, a surpris les protégés de Henryk Kasperczak et empêché les Tunisiens de prendre la tête de leur poule. Aymen Mathlouthi a longtemps retardé l'échéance face à un Lone Star qui a crânement joué sa chance.

Les Aigles de Carthages avaient pourtant sorti l'artillerie lourde avec Aymen Abdennour en défense centrale, Saber Khalifa ou Youssef Msakni au milieu ou Fakhreddine Ben Youssef devant. Mais ce sont les Libériens qui ont eu le dernier mot.

Le Liberia confirme sa bonne forme, après avoir longtemps tenu en échec le Togo (1-2), et rejoint ses adversaires du jour à la deuxième place, derrière les Eperviers, solides face à Djibouti (2-0).


Classement groupe A

1. Togo (6 points; +3)
2. Tunisie (3 points; +6)
  . Liberia (3 points; 0)
4. Djibouti (0 point; -9)

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI