Football / Eliminatoires

Mondial 2018: Bonne opération du Maroc face à la Guinée équatoriale

L'équipe du Maroc célèbre un but face à la Guinée équatoriale, ce 12 novembre 2015 à Agadir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
L'équipe du Maroc célèbre un but face à la Guinée équatoriale, ce 12 novembre 2015 à Agadir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. AFP PHOTO / FADEL SENNA

L’équipe du Maroc a réalisé une bonne opération en disposant de la sélection équato-guinéenne 2-0, ce 12 novembre 2015 à Agadir, en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Publicité

C’est une équipe du Maroc plutôt séduisante et solide qui est venue à bout de la sélection équato-guinéenne, ce 12 novembre 2015 à Agadir. Des Lions de l’Atlas vainqueurs 2-0, malgré l’expulsion sévère de leur défenseur Adil Karrouchi, juste après la pause.

Même réduits à dix contre les onze, les Marocains n’ont pas relâché leur emprise technique sur le match. Pour cela, ils ont pu compter sur un duo offensif inspiré, composé de Youssef El Arabi et Hakim Ziyech.

Le premier a ainsi ouvert le score de près, après un cafouillage (et un hors-jeu ?) au sein de la défense adverse (1-0, 30e). Ziyech, lui, a lancé en profondeur El Arabi, qui s’est chargé d’offrir le ballon du 2-0 à Yacine Bammou (66e). Ce dernier, entré en jeu dix minutes plus tôt, s’était vu refuser un autre but sur hors-jeu, à la 65e.

Zarandona tire sur la barre

Les Marocains n’ont donc pas volé leur victoire face à des Equato-Guinéens dépassés. Seule une frappe d’Ivan Salvador Zarandona sur la transversale (45e+3) et un tir rasant de Pépin (64e) ont inquiété les Marocains.

L’équipe de Guinée équatoriale, 4e de la CAN 2015, devra faire beaucoup plus, le 15 novembre à Bata, si elle veut créer la surprise.

COUPE DU MONDE 2018: TOUS LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI