Football / Eliminatoires

Coupe du monde 2018 : le Bénin bat le Burkina Faso

Le Béninois Stéphane Sessegnon, en juin 2013.
Le Béninois Stéphane Sessegnon, en juin 2013. AFP PHOTO / STRINGER

L’équipe du Bénin a battu celle du Burkina Faso 2-1 en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 12 novembre 2015 à Cotonou. Le deuxième acte, le 17 novembre à Ouagadougou, s’annonce indécis.

Publicité

L’équipe du Bénin a réalisé une belle opération, ce 12 novembre 2015 à Cotonou. Elle a battu 2-1 une sélection burkinabè supposée supérieure, en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le joueur vedette des Béninois, le milieu de terrain Stéphane Sessegnon, a débloqué la situation sur penalty, à la 47e minute. Bello Babatunde a ensuite scellé la victoire des Ecureuils à la 84e minute.

Entre temps, le Burkinabè Prejuce Nakoulma avait égalisé à 1-1 (51e). Ce score nul aurait mieux convenu aux Etalons avant le match retour, le 17 novembre à Ouagadougou. Mais le but inscrit à l’extérieur sera peut-être déterminant dans cinq jours.

COUPE DU MONDE 2018: TOUS LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES


Oumar Tchomogo, sélectionneur du Bénin :

« Franchement, je suis satisfait, même s’il y a eu des lacunes dans notre jeu. On avait affaire à une grosse équipe, pleine d’expérience. Mais on a montré du caractère. Ce qui nous a manqué, en revanche, c’est la finition. On s’est procuré plusieurs occasions et ce n'est déjà pas si mal. Il va falloir mettre ces occasions au fond la prochaine fois. »

Gernot Rohr, sélectionneur du Burkina Faso :

« Ça a été un très bon match de football, surtout de la part du Burkina Faso. Les Etalons ont maîtrisé le jeu et se sont créés des occasions de but. Ils ont manqué un peu de réussite. Et ils n’ont pas obtenu un penalty qui s’imposait. Les autres ont eu un cadeau de la part de l’arbitre. Il leur a offert un penalty généreux. Ça leur a permis d’inscrire un but sur leur unique occasion en première période. »

Propos recueillis par Félix Sohoundé Pépéripé

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI