Football / Eliminatoires

Coupe du monde 2018: le Cameroun au 3e tour, le Niger éliminé

Le Camerounais Stéphane Mbia durant la CAN 2015.
Le Camerounais Stéphane Mbia durant la CAN 2015. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

L’équipe du Cameroun s’est qualifiée pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 17 novembre 2015 à Yaoundé. Les Camerounais, vainqueurs 3-0 du Niger à l’aller, n’ont eu besoin que d’un nul 0-0 face au Mena, en deuxième tour retour.

Publicité

Ce n’est pas faute d’avoir essayé à Yaoundé, ce 17 novembre 2015. Mais le Mena du Niger n’a jamais inscrit ce petit but qui aurait pu faire douter l’équipe du Cameroun (0-0). Battus 3-0 à domicile, les Nigériens ont buté sur un Carlos Kameni solide.

Le gardien de but camerounais, écarté depuis plusieurs mois en sélection, a sans doute marqué des points en vue des prochaines échéances. Peut-être sera-t-il encore dans les cages lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, entre octobre 2016 et novembre 2017.

D’ici là, les Lions indomptables auront sans doute un nouveau sélectionneur. Alexandre Belinga, qui a assuré l’intérim pour ces deux rencontres du deuxième tour, devrait céder sa place avant la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, en mars prochain.

De son côté, François Zahoui, coach des Nigériens, doit désormais se focaliser sur le Championnat d'Afrique des nations 2016 au Rwanda (16 janvier-7 février).

COUPE DU MONDE 2018: LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES EN AFRIQUE

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI