Football / Eliminatoires

Coupe du monde 2018: la Tunisie trace sa route face à la Mauritanie

Les joueurs tunisiens se congratulent après un but inscrit face au Gabon, le 9 octobre 2015.
Les joueurs tunisiens se congratulent après un but inscrit face au Gabon, le 9 octobre 2015. AFP PHOTO / SALAH LAHBIBI

L’équipe de Tunisie poursuit son chemin en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Tunisiens ont battu les Mauritaniens sur le même score qu’au match aller (2-1), en deuxième tour retour, ce 17 novembre 2015 à Radès.

Publicité

L’équipe de Tunisie est loin d’avoir été convaincante face à une sélection mauritanienne joueuse, ce 17 novembre 2015 à Radès. Mais les Tunisiens ont rappelé qu’ils avaient suffisamment de ressources offensives et d’expérience pour voir venir.

Les Aigles de Carthage n’ont ainsi pas paniqué lorsque leur gardien de but Aymen Mathlouthi est sorti sur blessure, à la 26e minute de ce match retour.

Et Siam Ben Youssef a fait preuve d’opportunisme pour ouvrir le score de près, à la 50e minute. Le défenseur a profité d’un coup franc d’Ali Maaloul qui a surpris le gardien adverse, Brahim Souleimane.

Les Mauritaniens se sont ensuite remis dans la partie de belle manière. Après une longue phase de possession de balle, Bagili glisse le cuir à Moulaye Khalil. L’attaquant se joue de la défense tunisienne avec un crochet et un tir à ras-de-terre (1-1, 71e).

Un coup franc direct du gaucher Saad Bguir scelle toutefois le sort de la rencontre (2-1, 83e).

L’équipe dirigée par Henryk Kasperczak disputera la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, entre octobre 2016 et novembre 2017.

COUPE DU MONDE 2018: LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES EN AFRIQUE

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI