Football

Le Tchad dit quasiment adieu à la CAN 2017

Image pretexte Gabon CAN 2017.
Image pretexte Gabon CAN 2017.

L’équipe du Tchad ne disputera sans doute pas sa première Coupe d’Afrique des nations. Les Tchadiens se sont inclinés 1-0 face aux Tanzaniens à Ndjamena, ce 23 mars 2016. Avec trois défaites en trois matches, les Sao sont derniers du groupe G en éliminatoires de la CAN 2017.

Publicité

Un but d’Aly Samatta, l’ex-attaquant du Tout Puissant Mazembe (RDC), a sans doute ruiné les rêves de CAN 2017 au Gabon de l’équipe du Tchad. Celle-ci a en effet cédé 1-0 face à son homologue tanzanienne à Ndjamena, ce 23 mars 2016.

Une contre-performance fatale que le sélectionneur Modou Kouta met entre autre sur le compte d’une mauvaise préparation : « Avec l’équipe, on n’a pas effectué une séance complète. Certains joueurs sont arrivés quasiment à la veille du match ils n’ont suivi qu’une séance de décrassage. D’autres sont arrivés tard dans la nuit. On a manqué de cohésion et de détermination aussi. On n’a pas reconnu notre équipe en première période. En seconde période, vers la fin, les joueurs se sont un peu réveillés. Mais c’était déjà tard. » Il conclut : « Les autres sont un peu loin au classement. On paut sauver l’honneur, mais parler encore de qualification, je ne pense pas. »

La Tanzanie garde un petit espoir

Les Sao ont perdu leurs trois premiers matches dans le groupe G et sont derniers au classement avant le match retour, à Dar Es Salaam, ce 28 mars.

Les Tanzaniens, en revanche, conservent un petit espoir de coiffer les équipes d’Egypte et du Nigeria sur le poteau. Ce qui ne serait pas loin d'être le plus grand exploit de ces éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations 2017.

Propos recueillis par Saint Yves Deuzabet Tchouadang,

CAN 2017: LES RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail