Football

Eliminatoires CAN 2017 : le Togo cède en Tunisie

Youssef Msakni après la défaite de la Tunisie face au Ghana, le 5 février 2012.
Youssef Msakni après la défaite de la Tunisie face au Ghana, le 5 février 2012. REUTERS/Louafi Larbi

L’équipe du Togo a cédé 1-0 en Tunisie ce 25 mars 2016, dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Togolais ont l’opportunité de prendre leur revanche le 29 mars à Lomé.

Publicité

Embouteillage en tête du groupe A, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le Liberia, le Togo et la Tunisie sont à égalité de points (6), loin devant Djibouti, largement dernier (0).

Un suspense au classement dû en grande partie à la victoire des Tunisiens sur les Togolais privés d’Emmanuel Adebayor, ce 25 mars 2016 à Monastir.

Les Aigles de Carthage se sont imposés grâce à un coup de tête de Youssef Msakni. Juste après la pause (47e), le milieu de terrain offensif prouve qu’il n’a pas juste adroit avec ses pieds. Il réussit à lober Cédric Mensah, le portier togolais : 1-0, score final.

Terne prestation de la Tunisie

Les protégés d’Henryk Kasperczak devront toutefois montrer beaucoup plus à Lomé le 29 mars. Les Eperviers tenteront en effet de reprendre les commandes du groupe, dès mardi, lors de la 4e journée de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

CAN 2017: RESULTATS DES ELIMINATOIRES


Henryk Kasperczak, sélectionneur de la Tunisie :

« C’est une satisfaction d’avoir gagné ce match et d’avoir vu mes joueurs être dangereux. Nos adversaires nous ont perturbés. Mais dans l’ensemble, on a vu un bon match. On a peut-être eu plus de réussite. »

Tom Saintfiet, sélectionneur du Togo :

« Je suis fier de la performance de mon équipe. En première période, d’un point de vue défensif, on a bien contrôlé cette équipe tunisienne, qui n’a pas eu beaucoup d’occasions de but. C’est dommage qu’une petite occasion en deuxième période ait été concrétisée. Un match nul aurait été un résultat correct. Mais on a un match retour qu’on doit gagner à Lomé. »

Propos recueillis par Farouk Kattou,

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI