Accéder au contenu principal
CAN 2017

Baciro Candé (Guinée Bissau)

Baciro Candé, sélectionneur de la Guinée-Bissau, lors de son passage à RFI à Paris le 13 octobre 2016.
Baciro Candé, sélectionneur de la Guinée-Bissau, lors de son passage à RFI à Paris le 13 octobre 2016. RFI/Sébastien Bonijol
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Publicité

Nationalité : bissau-guinéenne
Age : 49 ans
Sélections entraînées : Guinée-Bissau (2003-2008)
Meilleure performance en CAN : -

A l'image de ses joueurs, Baciro Candé a un énorme défi à relever au Gabon : diriger pour la première fois une sélection nationale en phase finale de CAN. De retour sur le banc des Djurtus depuis le début de l'année 2016, « Mister Candé » peut se targuer d'un excellent bilan. C'est toutefois en club que cet entraîneur s'est fait connaître, notamment au Sporting Club de Bissau où il a remporté neuf titres de champion, dont cinq consécutifs, ainsi que cinq coupes et cinq supercoupes nationales.
En termes d'expérience internationale, outre un premier passage sur le banc de la sélection de 2003 à 2008, Baciro Candé a participé à la Ligue des champions africaine et a eu en mains le club portugais d’Oeiras.
C'est dans un contexte politique et sportif compliqué qu'il est revenu au pays pour diriger l'équipe nationale. Malgré la tension, il a choisi de tout donner pour le maillot qui compte le plus à ses yeux. Sa détermination a permis aux Djurtus de passer de la dernière à la première place de leur groupe éliminatoire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.