Accéder au contenu principal
CAN 2017

Paulo Duarte (Burkina Faso)

Paulo Duarte, le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso.
Paulo Duarte, le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Pierre-René Worms/RFI
Texte par : RFI Suivre
1 min

Publicité

Nationalité : portugaise
Age : 47 ans
Sélections entraînées : Burkina Faso (2007-2012), Gabon (2012-2013)
Meilleure performance en CAN : 1er tour en 2010 et 2012 (Burkina Faso)

Cela fait un an que le sélectionneur Paulo Duarte est revenu aux affaires du côté de Ouagadougou. Revenu, car le Portugais avait déjà officié pour le compte des Etalons de 2007 à 2012. Question acclimatation, donc, pas de soucis à se faire.

En revanche, le Portugais aura tout à prouver au point de vue sportif. Car après deux échecs au premier tour sous sa houlette (2010, 2012), les Etalons avaient obtenu leur meilleure performance dans la compétition en 2013 (finalistes) avec à leur tête le Belge Paul Put. En outre, Duarte n’a pas non plus convaincu lors de ses passages en sélection du Gabon ou avec les Tunisiens du CS Sfaxien.

Bien qu’il soit habitué aux joutes africaines, c’est donc un véritable défi que doit relever le sélectionneur des Burkinabè. Son tempérament parfois volcanique sera une arme à double tranchant : motivant ou cassant pour ses joueurs. Celui qui, en 2008 lors de son arrivée à Ouagadougou, déclarait « On parlera de moi dans dix ans » aura sans doute les oreilles qui siffleront en cas de nouvel échec.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.