Accéder au contenu principal
CAN 2017

Aristide Bancé (Burkina Faso)

Le Burkinabè Aristide Bancé, ici face à l'Algérie.
Le Burkinabè Aristide Bancé, ici face à l'Algérie. AFP PHOTO/ Farouk BATICHE
Texte par : RFI Suivre
1 min

Publicité

- Age : 32 ans
- Poste : attaquant
- Club : Asec Mimosas (Côte d'Ivoire)
- Palmarès international : finaliste de la CAN 2013

Qui a vu la très haute et très athlétique silhouette surmontée d'une chevelure teintée de blond d'Aristide Bancé ne l'oubliera jamais. Et beaucoup l'ont vue : depuis ses débuts en 2000 à Abidjan, sa ville natale, le puissant attaquant burkinabè a joué pour dix-neuf clubs différents sur trois continents !

Mais à l'image de son compatriote Jonathan Pitroipa, son bilan de ces dernières années est maigre. Les statistiques de ce buteur jadis prolifique semblent même s'être arrêtées en 2010, du côté de Mayence, en Allemagne.

Mais le retour de l'enfant prodige à Abidjan, où il a signé en faveur de l'Asec Mimosas en novembre 2016 pour s'entretenir pendant que le championnat letton, où il s'était engagé plus tôt dans l'année, connaît une longue trêve hivernale, tend à démontrer qu'à 32 ans Aristide Bancé veut se maintenir en forme pour le rendez-vous gabonais. L'homme n'est pas à un contrepied près. Sous les couleurs du Burkina Faso, l'étoile que l'on croyait éteinte pourrait renaître… une dernière fois ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.