Accéder au contenu principal
CAN 2017

Bakary Sako (Mali)

Le Malien Bakary Sako (à droite) face à l'Ivoirien Ismaël Diomandé.
Le Malien Bakary Sako (à droite) face à l'Ivoirien Ismaël Diomandé.
Texte par : RFI Suivre
1 min

Publicité

- Age : 28 ans
- Poste : milieu
- Club : Crystal Palace (Angleterre)

Formé à Châteauroux, ce natif d'Ivry-sur-Seine évolue quatre saisons en deuxième division française avant de rejoindre l'élite et Saint-Etienne en 2009. Son parcours le conduit ensuite en Angleterre, où il joue sous les couleurs de Wolverhampton, en 2e et 3e divisions, puis à Crystal Palace, en Premier League, à partir de 2015.

Travailleur infatigable, capable de couvrir toute la largeur du terrain et doté d'un bon pied gauche, Bakary Sako a séduit l'Angleterre du football. A l'aise derrière un avant-centre pour distiller des passes décisives, il connaît aussi la réussite devant le but.

Titulaire en équipe de France Espoirs, il fait le choix de jouer pour le Mali chez les A. Sa première sélection arrive en 2014. Il est depuis devenu une pièce maîtresse du dispositif offensif des Aigles et un de leurs meilleurs buteurs ces deux dernières années. Après une CAN 2015 ratée par le Mali, 2017 pourrait offrir à Bakary Sako l'occasion de prouver qu'il est l'un des meilleurs milieux de terrain du continent.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.